vendredi 31 juillet 2020

anniversaire • le compositeur et pianiste, franz liszt, nous a quittés il y a 134 ans aujourd’hui


 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Liszt

 

Claudio Arrau - F. Liszt Ballade no.2 S.171 B minor

Recorded Live at Avery Fisher Hall, New York February 6, 1983

 

Cellist Seeli Toivio and her brother, pianist Kalle Toivio perform Franz Liszt "Liebestraum" at Festival Servais 2007.

Halle Basilica, Belgium, June 6, 2007.

Festival Concert: Bicentennial Commemoration of the Belgian cello virtuoso Adrien François Servais.

 

Martha Argerich plays Franz Liszt - Piano Concerto No 1 in E flat major. Daniel Barenboim and the West–Eastern Divan Orchestra.

 

London, Royal Albert Hall 2017.

 

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/

vu à travers le tube • la violence légitime de la police de darmanin…

Darmanin, le godillot de l’Intérieur, affirme que la police exerce une violence légitime. Moi - et ma parole est toute aussi importante que celle de Darmanin -, j’affirme que si la violence policière est légitime, la violence est un acte légitime que tout le monde peut utiliser à sa guise. Une société qui ne parle que de répression, qui n’agit que par répression, qui est incapable d’obtenir un consensus par l’explication et le dialogue est une société qui entraine tout le monde dans la violence verbale et physique. Et c’est le cas depuis que le monde existe. Et c’est pourquoi voter pour nommer des Rois à tous les étages est un acte criminel qui n’amène que souffrance, haine et mort.

 

Êtes-vous au courant de la dernière farce des français ? Ils ont encore été sondés. Et de leurs propres aveux - selon la sonde - Ils sont 50% à plébisciter le Roi de France et 56% à plébisciter le 1e Ministre Godillot. Quand je vous dis que Roi Emmanuel sera réélu sans problème et que les français lui donneront le champ libre pour officialiser la dictature en place depuis longtemps. Le danger dominant n’est ni Corne à Virus, ni la canicule, ni le réchauffement climatique qui n’est qu’une évolution normale de la terre - évolution bien aidée et bien accompagnée par ces gros connards d’humains -, le danger dominant est le glissement de plus en plus perceptible de tous les pays de ce pauvre monde vers la dictature, avec aucun retour en arrière possible. Ça vous va ? Vous êtes contents ?

 

Le co-voiturage est reparti. Aujourd’hui, vous allez laisser prendre place dans votre voiture des inconnus masqués. Il n’y a pas si longtemps, lorsque des individus masqués s’approchaient des diligences - moyen de transport qui a précédé l’auto mobile - on leur tirait quelques balles dans le cul. Ainsi, ils mourraient ou ils se sauvaient comme des lapins. Il n’y a pas si longtemps, on avait le sens du danger et on attendait pas la police pour se protéger. C’était un monde différent, semblable en tous points à celui d’aujourd’hui.  

jeudi 30 juillet 2020

vu à travers le tube • la mort rôde…

Et voilà que Canicule arrive. Et voilà qu’elle arrive juste à l’endroit où j’habite alors que j’ai 76 ans et que je vais mourir. Déjà que le Roi de France et ses sbires me font chier depuis des mois avec Corne à Virus, voilà qu’ils me font doublement chier avec Canicule. Je suis majeur et depuis ma naissance je pense et je sais que je pense plutôt bien. Je suis responsable de mon corps, de ma santé, de ma vie et de ma mort. Je ne donne l’autorisation à personne de me donner des ordres. Aussi, je ferai comme pour Corne à Virus, je ne m’occuperai pas de Canicule comme je ne m’occupe pas de Corne à Virus et je continuerai à vivre le peu de vie qui me reste à ma manière, comme je l’ai toujours fait et comme je le ferai toujours jusque dans la mort. J’emmerde Corne à Virus et j’emmerde Canicule. Et comme j’ai un peu de cœur - très très peu - j’ai une pensée révoltée pour les gros cons qui font subir toutes ces humiliations aux vieux comme moi et qui sont prisonniers des EHPAD. Là, ils n’ont pas le choix. Ils ont l’ordre de végéter heureux dans une discipline d’enfer et de mourir en silence pour ne pas remuer la merde. Un EHPAD, c’est comme une MJC. On y apprend tout et quand on en sort, on ne sait rien, à la différence que là, on y entre moribond, on est traité en nourrisson et on y meurt sans y avoir vécu la moindre seconde de vie. 

mercredi 29 juillet 2020

anniversaire • la basse autrichienne, ludwig weber, aurait 121 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Ludwig Weber Hoiho! Hoihohoho! (Götterdämmerung)
Sir Thomas Beecham, conductor

Ludwig Weber - Schweig! Schweig! (Der Freischütz)

 

 
Ludwig Weber sings "Leb wohl, du kühnes herrliches Kind" from Die Walküre by Richard Wagner
Franz von Hoesslin, conductor

 

 

Autres anniversaires…

vu à travers le tube • pourquoi voudriez-vous savoir ?


Si vous voulez savoir - je ne vois pas pourquoi vous voudriez savoir -, je n’en peux plus d’entendre tout et n’importe quoi sur Corne à Virus, cinq ou six fois tous les quarts d’heure, le jour, la nuit et ceci depuis presque six mois. Corne à Virus, je l’emmerde et si m’assassiner est son bon vouloir, qu’il me crève. De toute façon crever est ma destinée et, comme tout le monde, je dois y passer. Et si mon égoïsme se fout de contaminer les autres, c’est que les autres ne se sont jamais gênés pour me contaminer, pour contaminer ma pensée en l’incitant à agir comme le veut les bien-pensants, les trous du cul de bénitier, la famille et ses satellites puants, la société perverse, les lois iniques, les injonctions des inquisiteurs et tyrans. De ces graves contaminations, je me suis guéri avec l’aide de Freud, mais, et c’est inévitable, il m’en reste des stigmates que jamais je ne pardonnerai à la femme qui m’a fabriqué sans me demander mon avis. Je n’ai jamais demandé à vivre et si je n’avais pas vécu, je n’aurais manqué ni à moi-même ni à qui que ce soit puisque jamais je ne serais entré dans ma vie ni dans celle des autres, qui qu’ils soient. Vivre est un long parcours d’épreuves difficiles qu’on ne peut surmonter si on n’a pas appris. Combien de femmes ont appris la vie à leur rejeton ? Combien leur a montré la primauté de l’invisible, la découverte des vérités cachés - la vérité est toujours cachée -, la nécessité de l’analyse de soi dès que possible, les dangers de la naïveté, cette grande tocarde qui terrorise les pensées, l’immense danger des gentils, la fourberie des mots, l’indécence de la morale et la capitulation générale devant la société de robots programmés. Je suis moi. Je ne suis pas toi. Je ne suis pas l’autre. Je suis unique et mon autonomie ne connais pas les lois. Elle ne décèle que la loi que je me suis fabriquée, rien que pour moi.   

mardi 28 juillet 2020

anniversaire • la soprano américaine, helen traubel, nous a quittés il y a 48 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Richard Wagner, Lohengrin "Einsam in trüben tagen,"

Helen Traubel, Elsa 

New York Philharmonic, Artur Rodzinski, conductor.

1946

Helen Traubel sings "Starke Scheite schichtet mir dort" from Götterdämmrung by Richard Wagner

NBC Symphony Orchestra
Arturo Toscanini, Conductor


Richard Wagner, Mild und leise (Tristan und Isolde) ·

Helen Traubel, Isolde ·
Philharmonic Symphony Orchestra of New York
Artur Rodzinski, conductor


 

Autres anniversaires…

vu à travers le tube (bis) • coffin et l’homosexualité…


Donc, Coffin - voir mon tube de ce matin - celle qui est à l’origine de la démission de Girard - adjoint à la Culture à la ville de Paris - est lesbienne et en plus tarée. Être lesbienne ou homo, c’est être un être non abouti. L’aboutissement est d’accédé à l’hétéro-sexualité, c’est-à-dire prendre le chemin différent du notre pour rencontrer et se lier au genre - sexe - différent. Rester et ne pouvoir sortir du sexe de même nature est stopper nette la différence. Hors la vie ne peut-être que différence. Sinon, on reste entre soi et on périt. Ceci n’est pas un reproche ni une attaque contre les non-aboutis. Ils sont ainsi et personne n’a le droit de les empêcher de vivre leur vie. Mais il serait bienvenu que ces hommes et ces femmes se dispensent de leurs propagandes criminelles comme par exemple celles de Coffin qui répète en boucle : « Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée », ce qui est une insulte et un mépris pour/du genre masculin qui lui aussi aurait beaucoup à dire de la gente féminine mais qui a la fâcheuse habitude d’être courtois. Je signale à Coffin, que je suis un homme qui a beaucoup vécu, qui n’a jamais abordé une femme, qui n’a jamais importuné une femme, qui n’a jamais harcelé une femme, qui n’a jamais violé une femme et qui n’a jamais tué une femme. Pourtant, j’ai été marié, j’ai eu des enfants et j’ai eu d'innombrables maîtresses. Et aujourd’hui et depuis 18 ans, je vis avec la même femme que je respecte et qui me respecte sans que le moindre nuage ne vienne perturber notre relation et notre mode de pensée en parfaite harmonie.

vu à travers le tube • la folie rampante et persistante des élu(e)s…


L’ex-Roi Nicolas accuse le Roi Emmanuel d’arrogance, lui qui a été le premier à l’utiliser ouvertement et sans scrupule. Oui le Roi de France est arrogant. Mais ce n’est pas à Sarko de le lui dire. Moi par contre, je peux. Je ne suis ni Roi, ni élu, ni prétendant au trône, ni mêlé de près ou de loin à la politique. Et de plus - sacré avantage - je ne vote pas. Donc je le lui dis : « Roi de France, tu es arrogant ! » Ah oui ! Tout en conseillant de Roi de France, Sarko - ex-Roi de France - a renouvelé toute son amitié à Darmanin. Ne serait-ce pas là ce qu’on appelle « arrogance », voir « provocation ?

Coffin, celle qui est à l’origine de la démission de Girard - adjoint à la Culture à la ville de Paris - est Journaliste, féministe, lesbienne, écologiste, et élue à la mairie de Paris. Elle est surtout psychopathe et dangereuse. Elle se plait à dire et à redire : « Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée ». Elle est membre ou a été membre de nombreux collectifs féministes ou LGBT complètement tarés, comme La Barbe, Oui oui oui, Les Dégommeuses, Lesbiennes d'Intérêt Général, etc… Comment une telle aliénée peut-elle se retrouver sur les bancs de la plus importante municipalité de France ? Ce n’est toujours pas demain que j’irai voter !

PS : Je conseille à Coffin d'aller - en urgence - consulter un psychanalyste freudien et d'entreprendre une analyse jusqu'à la fin de ses jours, bien que cela soit largement insuffisant.

lundi 27 juillet 2020

anniversaire • le ténor italien, mario del monaco, aurait 105 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Mario Del Monaco & Tito Gobbi sing "Era la notte, Cassio dormia - Si, pel ciel marmoreo giuro!" From: Otello (Giuseppe Verdi). Alberto Erede, director

Live in Japan (1959)

Mario del Monaco sings "Ch'ella mi creda con bis" from La Fanciulla del West by Giacomo Puccini

Orchestra del Teatro di San Carlo
Gabriele Santini, Conductor

Napoli 1951

Umberto Giordano, Andrea Chénier "Colpito qui m'avete...Un dì all'azzurro spazio"

Andrea Chénier - MARIO DEL MONACO
 Maddalena di Coigny - Maria Callas
Coro e orchestra del Teatro alla Scala
Antonino Votto, conductor

Live, Teatro alla Scala, Milano, 8.1.1955




Autres anniversaires…

vu à travers le tube • homme/femme, la poisse…


C’est la loi bioéthique et ses diverses procréations que le Roi de France a choisi de passer en papotage à l’Assemblé juste avant les vacances et qui ne sera donc pas votée puisqu’elle n’aura pas le temps de faire l’aller-retour avec le Sénat. Je n’ai pas d’avis sur cette chose parce que tout ce que veut la femme est contraire à ce qu’on m’a appris il y a 76 ans. On m’a appris qu’un enfant ne pouvait être fabriqué que si l’homme pouvait introduire son pénis dans le vagin de la femme et déverser une substance miracle qui allait l’ensemencer et faire apparaître un noyau de bébé. Aujourd’hui, tout cela est périmé. La femme veut avoir un bébé sans approcher un homme. Elle peut le concevoir dans son intérieur ou l’acheter au marché. J’ignore pourquoi plus personne ne veut agir selon les lois de la nature. Mon cerisier, qui a plus de 150 ans, pond des petits cerisiers chaque année en laissant choir ses cerises usagées sur le sol qui prend en charge le noyau - de cerise - et l’aide à la pousse de petits bébés cerisiers.

Les femmes veulent la peau de Darmanin, encore un homme, donc encore un salaud qui aurait encore violé une femme. Je répète - et je le répèterai jusqu’à mon dernier souffle - que dans une relation à deux il y a TOUJOURS deux coupables et coupables tous deux à 100% chacun. Pour celles et ceux qui ont envie de m’insulter, lisez ou mieux, consultez Freud et vous comprendrez. La relation homme/femme est devenue une relation de culpabilité parce qu’être deux - ce qui veut dire quatre - s’apprend, se réfléchit et ne se réalise qu’en pleine conscience et connaissance. Qui a appris la relation à deux ? Personne ou si peu. Une fois encore - je me répète encore -, c’est chez Freud que vous pourrez l’apprendre. Aussi, sans cette connaissance indispensable, madame et monsieur, évitez de vous croiser et rester seul(e), chez vous, bien enfermé(e) à clé.

Bon. Je sors. Je vais chez Leclerc prendre mon café. Là-bas il y a beaucoup de masques qui dansent. C’est chouette un café matinal au son du grand Verdi !         

dimanche 26 juillet 2020

le puits au fond du jardin • une « bohème » indigne…




C’était hier soir sur Mezzo. « La Bohème » du Met du 24 février 2018. Télérama annonçait la couleur en l’attribuant à Verdi (Télérama 3680 p66). D’abord et avant tout, la direction affligeante d’Armiliato, lourde, pesante d’une lenteur karajanienne avec aucune des caractéristiques du génie - et de la lenteur - du vieux Karajan. Etirement des phrases insultant l’intrigue. Fabiano d’abord - qui n’a probablement jamais entendu Vanzo ou Gedda - incapable de tenir ses aigus artificiels et poussés sur le fil avec une justesse approximative de bout en bout - un Alagna avec un peu plus de voix -. Yoncheva ensuite, minaudant comme jamais, s’ennuyant à mourir et suivant allègrement son partenaire dans les approximations de la justesse. Des noms pareils pour produire ceci ? Wouah ! Au Met on se fout de la gueule du public. Où est donc passé le fabuleux James Levine ? Toscanini s’est vraiment retourné dans sa tombe 

anniversaire • le clarinettiste australien, daniel ottensamer, a 34 ans aujourd’hui




En savoir plus…

W.A. Mozart — Clarinet Concerto in A Major, K. 622
Allegro
Adagio
Rondo: Allegro

Daniel Ottensamer, clarinet
Jurek Dybał, conductor
Sinfonietta Cracovia

ICE Krakow, Theatre Hall 17.12.2014

Andreas Ottensamer & Yuja Wang - Mendelssohn: Lieder ohne Worte, Op. 67: No. 2 Allegro leggiero (Arr. for Clarinet and Piano by Ottensamer)

Johannes Brahms, Clarinet Trio in a-minor, Op. 114
I. Allegro (0:10)
II. Adagio (7:42)
III. Andantino grazioso - Trio (15:28)
IV. Allegro (20:13)  

Andreas Ottensamer, Clarinet
Sol Gabetta, Violincello
Dejan Lazić, Piano

Recorded live @ Klassik Sterne Rheinfelden (30/09/2015)



Autres anniversaires…

vu à travers le tube • on nous assassine…


C’est un rwandais réfugié en France, un bénévole « servant d’autel » et il est l’incendiaire de la maison de Dieu de Nantes. Il a avoué. J’espère que les cathos du monde entier vont réclamer sa liberté, parce que ce pauvre homme pauvre n’a pu être guidé que par la main de Dieu. Si Dieu prend plaisir à brûler les monuments érigés à sa grandissimissime grandeur, c’est que c’est son désir et sa volonté. Que sa volonté soit faite et qu’on n’emmerde pas les pauvres petits crapauds baveux à deux pattes qu’il a créés pour son amusement et ses parties de rigolades.

Confinement. Re-confinement. Entretien de la peur à tous les étages. L’hystérie collective est bientôt à son apogée. On meurt beaucoup tous les jours. On meurt beaucoup tous les jours de maladies incurables, d’accidents de la route, de crimes et assassinats, de guerres de religion, de pauvreté, de suicides, de tristesse et de dépression, de vieillesse surtout. Corne à Virus est la bienvenue pour tous les dictateurs du monde, tous ceux qui gouvernent un pays. La rumeur qui monte et qui monte est que tous ces inquisiteurs ne veulent plus de vieux, plus d’invalides, plus de malades. Ils ne veulent plus d’inutiles qui bouffent indécemment leur fric. Alors Corne à Virus qui tue plus que 208 bombes atomiques simultanées est bienvenue. On nous assassine et nous trainons dans les rues, masqués comme des voleurs de diligences. La rumeur ? Vous connaissez des rumeurs qui n’ont jamais trouvé leur point d’aboutissement ?   

samedi 25 juillet 2020

anniversaire • le violoncelliste néerlandais, anner bylsma, nous a quittés il y a 1 ans aujourd’hui




En savoir plus…

J.S. Bach: Suite for Solo Cello, Nr.1 in G major, BWV 1007
I. Prelude,
II. Allemande (skipped here, see the video after the Nr.5, BWV 1011 (2/2))
III. Courante
IV. Sarabande
V. Menuett I,II
VI. Gigue

Anner Bylsma, violoncelle

July 11, 2000

Franz Schubert Sonate [pour] Arpeggione [et] Piano Forte - Nov.1824 (D 821)
00:00:02 Allegro moderato
00:12:27 Adagio
00:16:42 Allegretto

Anner Bylsma, violoncello
Werner Genuit, pianoforte

1973

Carl Philipp Emanuel Bach,  Concerto per violoncello e archi (La maggiore, Wq. 172)
00:00:02 Allegro
00:06:38 Largo
00:13:15 Allegro assai

Anner Bylsma, violoncello

Deutsche Bachsolisten
Dir: Helmuth Winschermann

7 novembre 1977




Autres anniversaires…

vu à travers le tube • mort à la femme coupable…


Balkany est encore mis en examen pour avoir pris ses employés municipaux pour ses chauffeurs personnels et autres abus de ce genre. Benalla est enfin mis en examen pour faux et usage de faux à propos de ses passeports diplomatiques. Quand va-t-on mettre sous verrous toute la racaille politique et tout ce qui s’en approche, c’est-à-dire toute la politique et tout ce qui s’en approche ?

L’escalade vers la dictature s’accélère. La propagation de la peur enfle et perturbe les cerveaux. La misère - omniprésente sur la planète depuis le début des temps - étend son ombre un peu partout et bientôt nous n’aurons plus que des amas de corps transparents, habités de pensées éteintes, et les cadavres puants transpireront leur pus indécent au milieu des villes et des campagnes assassinées. Et pendant ce temps, ceux à qui on a donné de pouvoir - quelle erreur magistrale - se baladent et vont encore se balader durablement dans toute la France pour porter la bonne - la leur - parole au pauvre peuple assassiné. Comme Jésus, ils vont marcher et glousser à en perdre la raison et comme Jésus, ils paieront leur impudence en crevant sur une croix, clous rouillés plantés dans les mains, dans les pieds et dans les couilles ou les vagins selon Mais ce n’est pas pour demain. Et pendant ce temps, les femmes pondent des malheureuses marmailles qui vont crever de désespoir en découvrant la société. Mort à la femme coupable !  

vendredi 24 juillet 2020

anniversaire • le baryton italien, mario sereni, nous a quittés il y a 5 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Ruggero Leoncavallo - PAGLIACCI "Prologo"

Baritono MARIO SERENI
sOrchestra del Teatro La Fenice di Venezia
Direttore BRUNO BOGO


Dorothy Kirsten and Mario Sereni perform the Poker Scene from Puccini's "La Fanciulla del West." This is from an episode of "The Voice of Firestone" I believe to be from 1962. Howard Barlow conducts.

Giuseppe Verdi - UN BALLO IN MASCHERA “Alzati, là tuo figlio... Eri tu...”

Baritono italiano MARIO SERENI
Orchestra Sinfonica di Roma della RAI
Direttore Bruno Bartoletti

RAI di Roma 10 ottobre 1969



Autres anniversaires :