mardi 30 juin 2020

le puits au fond du jardin • les mensonges éhontés du figaro-ci, figaro-là….




lefigaro.fr annonce SANS ROUGIR DE HONTE que le 1e godillot - Philippe - du Roi de France est plébiscité par les français. 45% d’opinions favorables seraient donc un plébiscite ? Pour moi, il faudrait avoir au moins 100% de fans pour être mentionné au tableau d’honneur. Ces 45% de français sont vraiment des gros tarés. Pourquoi ne comprennent-ils pas QU’AUCUN HOMME ne peut répondre aux problèmes des peuples et que seule une démocratie libre, juste et égalitaire pourrait éventuellement résoudre les problèmes de société.  Et ce ne peut être le cas puisque la démocratie n’a toujours pas été inventée.

anniversaire • le baryton italien, renato capecchi, nous a quittés il y a 22 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Renato Capecchi as Jago in Verdi's "Otello" sings Credo in un Dio crudel...


Giuseppe Verdi, Falstaff "E' sogno o realtà?"

Ford - RENATO CAPECCHI
Orchestra del Teatro San Carlo
Mario Rossi, direction

Live, Napoli, Teatro San Carlo, 01.12.1962

Rigoletto and Gilda's Act 2 duet, sung by Renato Capecchi and Gianna D'Angelo.
This is from a 1958 commercial recording conducted by Francesco Molinari-Pradelli.



Autres anniversaires…

vu à travers le tube • les sinistres écolos envahissent la terre…


Hier encore et devant toutes les télés du monde et en direct, le Roi de France a discouru devant ses 150 tirés au sort qui ont pondu l’œuf copie-conforme qu’on leur a fait avorter.  Et voilà que tout le monde se prend à croire qu’on vient d’inventer la démocratie alors que depuis je ne sais combien d’années les français prétendaient contre vents et marées que la France était la démocratie la plus parfaite de l’univers alors qu’elle a toujours été ce qu’elle est toujours et encore pour longtemps et pour toujours une monarchie dictatoriale totalitaire avec un Roi pétant et omniprésent. L’écologie aurait donc pris le pouvoir ce qui ajoute une catastrophe aux catastrophes perpétuelles qui caractérisent notre monde. En effet, l’écologie c’est le monde vu par le petit bout de la lorgnette, c’est la restriction drastique des libertés individuelles, c’est la substitution aux religions les plus sectaires, c’est le rejet de la musique classique et de l’opéra caractérisés d’élitistes alors qu’ils sont le seul langage parlant à notre cœur tout en ouvrant notre pensée sur le monde. Je dis bien le seul langage même si je dois y ajouter celui de Freud, celui d’Hitchcock, celui de Wagner et celui de Lynch. Les élus écolos sont le miroir délavé des élus d’extrême droite. Ils sont contre la culture, pour l’endoctrinement de masse. Et, curiosité, les écolos célèbres sont tous à l’image de Monsieur Hulot - pas lui, l’autre - des millionnaires milliardaires dont on se demande d’où sort tout cet argent.  

lundi 29 juin 2020

anniversaire • le compositeur polonais, ignacy paderewski, nous a quittés il y a 79 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Ignacy Jan Paderewski, Piano Concerto, Op. 17 (1888)  
I. Allegro
II. Romanza. Andante (16:16)
III. Allegro molto vivace (25:34)

Janina Fialkowska, piano
National Polish Radio Symphony Orchestra
Antoni Wit, conductor

Ignacy Jan Paderewski, Symphony in B minor “Polonia”

Orchestra Of Pomerania
Bohdan Wodiczko, conductor




Autres anniversaires…

vu à travers le tube • j’ai encore gagné au jeu de l’élection…


Hourra ! J’ai gagné. Le seul parti qui l’a remporté hier - et de loin - est celui des abstentionnistes. Mon parti est sorti victorieux et sans peine. Et aucun - AUCUN - individu a été élu, parce que dans une démocratie authentique on ne peut être élu que si on obtient la majorité absolue qui est de 50% des voix plus une. J’ai obtenu un peu plus de 60% des voix. Les autres, les soi-disant gagnants n’ont pas dépassé entre 40 et 50% de 40% des votants soit environ 20% et souvent moins de suffrages favorables. Et on reproduit l’anomalie - d’où le malaise et le scandale - de l’élection du Roi de France qui n’a en fait obtenu que 18% de consentement. Mais que personne ne s’inquiète, je ne veux pas le pouvoir. Le pouvoir est ce qu’il y a de plus détestable sur cette terre, surtout qu’il est coupable de ne pas autoriser l’invention de la démocratie. Mais je suis quand même satisfait de la réélection magistrale d’Hidalgo terrassant les deux dindes sans pensées - Dati la méchante et Buzin la fausse gentille - qui voulaient sa peau. Et je suis content aussi de la défaite de Collomb qui a payé son alliance avec l’enfant pervers Roi de France. Et je suis content aussi qu’Aubry ait sauvé sa tête.

Pourquoi suis-je inscrit au parti des abstentionnistes et pourquoi sommes-nous si nombreux ? C’est parce que nous sommes conscients - nous pensons - que voter, c’est désigner son bourreau et que nous en avons assez d’être trahis. L’élection n’est en aucun cas un signe de démocratie parce que l’élection est truquée : on nous assène à coup de marteau et de perversité le nom de celui pour lequel nous devons voter, nous interdisant ainsi de libre choix. Que ceux qui croit qu’ils votent librement consultent Freud. Il saura mieux que moi leur expliquer ce qu’est un choix.

Bref voilà encore une page de tournée et quelques en soient les conclusions, ne vous faites aucune illusion : tout va continuer comme avant.   

vendredi 26 juin 2020

anniversaire • le ténor allemand, wolfgang windgassen, aurait 106 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Richard Wagner: Die Meistersinger von Nürnberg.  (3. Akt, Schusterstube, 2. Bild)

Hans Sachs - Josef Greindl
Walther von Stolzing - Wolfgang Windgassen
Regie - Wieland Wagner
Dirigent - Thomas Schippers

Bayreuth 1963

Wagner: Siegfried’s Forging Song
 
Siegfried — Wolfgang Windgassen
Mime — Paul Kuen
Joseph Keilberth, direction

Bayreth Festival Orchestra
Recorded 26th July, 1955

Richard Wagner, Love Duet from " Tristan und Isolde"

Tristan: Wolfgang Windgassen
Isolde: Birgit Nilsson
San Francisco Opera Orchestra
Conductor: Otmar Suitner

November 1970

 

Autres anniversaires…

vu à travers le tube • mourir avant d’être né…


Ce dimanche, les quelques français qui vont se rendre aux urnes funéraires pour les municipales vont encore et encore encourager ce simulacre de démocratie alors que jamais personne n’a réussi à l’inventer. Les maires ne sont que des petits Rois et ils ne valent pas mieux que le Roi de France qui ne vaut pas mieux que tous les Rois, tous les Empereurs et tous les Dieux qui ont régné sur cette pauvre terre depuis des millénaires et qui n’ont fait que dispenser la haine et le mensonge. Et les peuples asservis sont devenus des mauviettes en prenant la forme de crapauds baveux oui maître. Hier, un philosophe inconnu et intelligent - espèce rare - a expliqué sur Arte que le confinement aura été la plus grande erreur que l’humain ait connu depuis des siècles. On a décidé pour les esclaves en les infantilisant sous le prétexte de les protéger de la mort qui en a profité pour se faufiler par d’autres portes faisant ainsi des ravages beaucoup plus importants que le virus en aura fait lui-même. Il semblerait que les peuples ne soient jamais prêts pour passer au stade d’adulte et c’est sans doute parce que dans sa composante - l’homme - ne se trouve que des trouillards qui n’ont qu’un souhait : retourner dans le ventre de maman. Et l’homme persiste à ne pas vouloir lire Freud et surtout est terrorisé à l’idée de le rencontrer. Alors que faire ? Rien de plus sinon continuer de mourir avant d’être né.

jeudi 25 juin 2020

anniversaire • le compositeur allemand, georg philipp telemann, nous a quittés il y a 253 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Georg Philipp Telemann, Koncert za četiri violine solo u D-duru, TWV 40:202
Adagio - Allegro - Grave - Allegro

Croatian Baroque Ensemble
Violins: Laura Vadjon Tanja Tortić Lada Magdalenić Saša Reba

Live

Viola Concerto in G major, TWV 51:G9 by Georg Philipp Telemann
I. Largo
II. Allegro
III. Andante
IV. Presto

Rose Armbrust Griffin, viola with the Midwest Young Artists Early Music Academy
Robert Bassill, Conductor

G.Ph. Telemann: Concerto in D major for Violin, Cello, Trumpet and Strings, TWV 53:D5
Vivace: 0:17,
Adagio: 3:55,
Allegro: 8:30

Bremer Barockorchester
Violino Concertato: Stéphanie Paulet
1st Violin: Meelis Orgse;
2nd Violin: Andrea Vassalle;
3rd Violin: Valeria Caponnetto
1st Viola: Luis Pinzón;
2nd Viola: Benjamin Lescoat
Violoncello: Néstor Cortés
 Bass: Felix Görg
Trumpet: Giuseppe Frau
 Continuo: Hugo de Rodas, Nadine Remmert



Autres anniversaires…

vu à travers le tube • homme et/ou homme… les morts-vivants vivent encore dans la mort…


La pensée nourrie, structurée, éclairée du Professeur Raoult face à la non-pensée des moutons à deux pattes de l’Assemblée représentante des troupeaux assujettis qui convergent, quoi qu’il en soit, quoi qu’on en dise et quoi qu’on en pense, vers la pensée aseptisée, fracturée, anémiée, décharnée et moribonde du Roi de France, candidat à la pure dictature qu’attendent tant les français de toutes couches. La lumière et les ombres. Depuis des millénaires et plus, l’homme tente de vivre sur cette terre et ne cesse d’échouer. Jamais le moindre progrès n’a été constaté. L’homme est toujours cet être confronté à lui-même qui ne peut résoudre le plus petit des problèmes, parce qu’il ne sait toujours pas qu’il EST. Sans l’autre, il n’existe pas parce qu’il n’existe pas sans lui. Et seule - SEULE - la thérapie freudienne pourrait le sortir de sa léthargie. Mais il n’en veut pas. Comme il a peur de Corne à Virus, il a peur de Freud ce qui se résume en cette peur monstrueuse qu’il a de lui. L’homme est lâche et petit. Seul son fantasme peut le nourrir. Et comme il en a peur aussi, il préfère mourir le ventre vide. Merci Freud, merci Hitchcock, merci Wagner, merci Lynch, de m’avoir exclu du système où l’homme se meurtri lui-même et meurt piteux dans son crétinisme.    

mercredi 24 juin 2020

anniversaire • la soprano autrichienne, herta talmar, nous a quittés il y a 10 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Herta Talmar singt "Lieber Himmelsvater, sei nicht bös`" aus der Operette "Die Faschinsfee" von Emmmerich Kálman

Kölner Rundfunkorchester
Dirigent: Franz Marszalek

Fritz Wunderlich und Herta Talmar - Tanzen möcht' ich

 

 
Herta Talmar & Franz Fehringer singen "Bist du`s, lachendes Glück" aus der Operette "Der Grsf von Luxemburg von Franz Lehár

Kölner Rundfunkorchester
Dirigent: Franz Marszalek

Köln 1963
    
Autres anniversaires…

vu à travers le tube • la petite fille au bout du chemin…


BFMTV et RMC sont en grève aujourd’hui parce que ces incultes de la politique et spécialistes du lèche-cul ne veulent pas que « on » supprime des postes dans leur néfaste entreprise. Je serais « on » je fermerais définitivement BFMTV et RMC et je brûlerais vif et sur un bûcher, tout ce qui touche de près ou de loin à ces enseignes de la désinformation et de l’ignorance, femmes et hommes y compris. Idem pour Cnews et l’ignoble Pascal Praud qui vient de recevoir triomphalement le repris de justice Balkany.

Société de merde ! Société inventée et organisée par l’homme pour dépouiller et humilier l’homme. Société qui n’a aucune utilité donc aucune raison d’exister si l’homme était homme. Ce n’est pas le cas. Cela n’a jamais été le cas. Ce ne sera jamais le cas. Et - c’est le comble du comble - l’homme ne sait même pas qu’il n’est pas homme. Il croit être. Il n’est pas. L’homme, avec sa soi-disant intelligence, n’a jamais réussi à voir son propre visage. Pour cela, il lui fait l’aide d’un miroir. Un miroir, par définition, est déformant. Aussi l’homme n’aura JAMAIS vu son vrai visage. C’est pourquoi, il lui est impossible de se connaître et donc de connaître l’autre d’autant que l’autre n’est pas. L’autre n’est que le fruit de la pensée de l’homme, l’autre. Et la boucle ne cesse d’être bouclée. Pourtant… pourtant… pourtant… si l’homme consentait à reconnaître, à connaître, à rencontrer, à écouter Freud, à échanger avec lui pour décider par lui-même, il verrait et reconnaîtrait son vrai visage et le visage de la vérité sans concession. L’homme est et restera comme la petite fille au bout du chemin qui après avoir marché les pieds en sang est assise en pleurs et attend. Qu’attend donc la petite fille au bout du chemin ?     

mardi 23 juin 2020

non-existence • déchéance…




La déchéance de notre monde est la sur-information désinformante sous laquelle il croule et suffoque. J’affirme et je désaffirme que ceci est puisque ceci n’est pas même si ce qui n’est pas est ce qui guide le monde donc mes pas qui ne sont pas de ce monde qui n’est pas. Où en suis-je donc moi qui ne suis pas alors que je pense que ce n’est que vous l’invention de mes fantasmes qui sont mes réalités permanentes ? Tout le monde affirme et tout le monde à faux parce que la pensée est unique et incompatible avec celle des autres. Seuls les poètes traduisent les réalités du monde, les vrais poètes, ceux qui sont nés et ont vécu dans la fange des basses fosses seules vérités face à l’indigence et l’extrême fragilité d’une colonne vertébrale qui a renoncé à redresser l’avachissement chronique de l’homme. Non-existence…  

anniversaire • le chef d’orchestre américain, james levine, a 77 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Overture for Verdi's opera Nabucco

Metropolitan opera
Conductor: James Levine

Debussy, La mer

James Levine, direction

1996

The Met Orchestra performs the overture to Wagner's "Tannhäuser," conducted by Music Director James Levine.

1982



Autres anniversaires…

vu à travers le tube • la chute irrémédiable des crapauds baveux à deux pattes


Rapatrier les enfants de jihadistes et leur mère est une insulte aux victimes de ces tarés. Epouser un monstre et copuler avec lui jusqu’à avoir un enfant est un crime. Quant à l’enfant soi-disant innocent, il le sera moins en grandissant et se souviendra obligatoirement des actes de son père - et de sa mère - quoi que l’on fasse et quoi qu’on en dise. Dans l’école élémentaire de mon quartier, quand l’institutrice fait une remarque à l’un de ces quelques enfants de parents paumés, il rétorque sur un ton peu convivial : « Toi, j’vais t’égorger connasse ! ». Alors permettez que j’ai quelques doutes quant aux réinsertions d’autant que pour être réinséré, il faut déjà avoir été inséré.   

Aux Etats Unis, la musique classique est considérée comme le privilège des blancs et la presse américaine la juge raciste. Moi, je pense - et je pense juste - que les américains sont des sinistres crétins et que leur pays de merde doit disparaître du globe terrestre par un moyen ou par un autre.

Grande nouvelle de la matinée : Thomas Hugues quitte CNews après avoir consulté son ex-épouse-dinde Laurence Ferrari épouse du puant Capuçon et journaliste grâce à son pistonnage appuyé auprès de Bouygues père en personne. Je sais que cela n’intéresse personne mais cela fait toujours du bien de dénoncer les injustices.

Et encore l’insupportable imbuvable Salamé qui ce matin a papoté avec Valls sur Inter. Pas le Valls de Strauss fils - l’Empereur -, mais celui de la trahison des socialos, qui après son échec à l’accession du trône d’Espagne revient en France pour tenter sa chance : alliance avec le Roi de France pour mieux lui prendre sa place. Il peut y arriver : le français est si con !

lundi 22 juin 2020

anniversaire • la soprano britannique, elisabeth harwood, nous a quittés il y a 30 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Puccini, La Bohème (air de Musette)

Elizabeth Harwood--Musetta
Herbert von Karajan--conductor
Berliner Philharmoniker

1972

Cilea, Adriana Lecouvreur

Elizabeth Harwood -soprano
 Queensland Symphony Orchestra- Werner
Andreas Albert, conductor

Richard Strauß, 5 Lieder
00:00 1 - Cäcilie, Op. 27 No.2
02:36 2 - Befreit Op. 39 No.4
08:17 3 - Muttertändelei, Op. 43 No.2
10:47 4 - Frühlingsfeier, Op.56 No.5
14:34 5 - Die heiligen drei Könige, Op.56 No.6

Elizabeth Hardwood, soprano
 New Philharmonia Orchestra
Conducted by Norman Del Mar
23 March 1968




Autres anniversaires…