lundi 31 août 2020

loin, très loin… quelque part dans l’ouest


 


 

Lundi 31 août 2020, 20h49 : Nous avons pris possession de notre maison de poupée hier, dans l’après-midi. Pas de place pour se déplacer. Les meubles et objets occupent la totalité des pièces. Mais nous avons un toit qui nous met à l’abri des ouragans, du vent, du soleil, de la grêle, de la pluie et de la neige. Cette nuit un homme est venu sur le toit danser sur une musique aroubi. Nous avons eu très peur. Ce matin la forêt laisse passer quelques rayons d’un soleil hésitant. Cette nuit elle a beaucoup hurlé sous le souffle du vent. Les hiboux étaient à la fête. Ce matin - toujours - nous sommes descendus pour les courses et nous avons pris le café au bar de la piscine à gauche de la mer. Ce fut compliqué, car ici, il faut vingt à vingt-cinq minutes pour que le barman nous le livre clés en mains alors qu’il faut trois secondes ou peut-être quatre pour l’ingurgiter et le digérer. J’ai écouté de larges extraits de l’Or du Rhin Bayreuth 2006 sur mon smartphone. Magnifique et obsédant. Wotan n’aurait pas dû se moquer des Filles du Rhin - pleurant leur Or volé par Alberich - quand il a réussi, par la ruse de Loge, demi-Dieu malin, à le récupérer pour propager le mal sur la terre. L’Or et la cupidité des Rois et Valets mènent toujours au Crépuscule des Dieux et des hommes. Et c’est au même endroit que j’ai vu le défilé des fesses grasses et déformées des jeunes femmes de vingt ou trente ans qui portent ficelle là, où il se doit, et qui ont toutes marmaille de deux marmots barbouillés de chocolat. Puis nous sommes remontés dans notre maison de poupée - critique acerbe des rôles traditionnels des femmes et des hommes dans le mariage, selon Ibsen - et nous nous sommes reposés de tant d’efforts en une seule matinée. Ce soir, comme hier soir, nos irons au restaurant… manger des pâtes ou des poulettes frites.

samedi 29 août 2020

le puits au fond du jardin • la folle journée de… meyzieu !



 

A Meyzieu dans le Rhône, un mariage a imposé sa dictature pendant plusieurs heures dans le centre-ville en bloquant la circulation et en klaxonnant à tout va. Un mariage de riches probablement puisque le cortège funèbre était formé d’une cinquantaine de grosses cylindrées. Et au lieu de coller tout ce petit monde de dégénérés en prison, la police s’est contentée de faire circuler avant que le mécontentement des habitants ne dégénère en guerre civile. Comment est-ce possible que ces crétins et les crétins qui les applaudissent n’aient toujours pas compris qu’au cours de la nuit qui va suivre cette folle journée - qui n’est pas de Nantes - Madame sera violée et qu’à la fin de la semaine elle sera égorgée par le mâle qui l’a assujetti en l’épousant devant l’élu pourri de la ville et le curé pédophile de l’église du quartier ? Mais peut-être sera-ce le contraire. Très souvent, c’est Monsieur qui est violé et plus tard assassiné pour la vie quel qu’en soit le processus employé et ça, c’est bien caché. Oui, le monde n’est semé que de crétins indécrottables et c’est cela qui fait « avancer » notre société. Je réitère : pas de solutions en vue puisque Freud est considéré comme l’ennemi de l’humanité. Pauvre gens ignorants…  


vu à travers le tube • freud, le seul recours…

L'acteur Chadwick Boseman - connais pas - est mort d’un cancer à l'âge de 43 ans. Et c’est un évènement exceptionnel car, depuis mars, plus personne ne meurt d’un cancer ni d’autres maladies. Seul Corne à Virus tient la vedette et emporte de l’autre côté les vieux, les jeunes, les milieux et tout ce qui respire et bouge. Elle a obtenu des Rois et de la médecine l’exclusivité. Vive Corne à Virus, la nouvelle tendance 2020 !

Le Roi de France a dit que la violence s’était banalisée depuis le confinement. Et bien pourquoi a-t-il confiné ? La droite réclame des mesures disciplinaires exemplaires, la gauche rien. Jamais la punition - même la peine de mort - n’a éradiquée quoi que ce soit. Ce qui serait efficace et qui ne vient à l’esprit de personne, c’est que l’on pose la question du pourquoi de la violence de l’homme depuis qu’il est homme. Des jeunes qui agressent et tuent parfois et pour le plaisir n’ont-ils pas de parents ? Pourquoi ces parents indignent de sont-ils pas jugés et condamnés. Ces parent indignes ne vivent-ils pas dans une société inventée par l’homme. Pourquoi les inventeurs des sociétés comme nos illustres et sinistres imbéciles d’élus ne sont-ils pas jugés et condamnés quand un jeune ou moins jeune commet un crime ? Le monde n’est que ce que l’homme en a fait et l’homme en a fait un lieu d’ignorance, de mensonge et de trahison. Il est bien normal que quelques sanguins aient envie de se venger et de tout massacrer. A ce jour, il n’y a aucune alternative à cette solution, sauf… sauf… sauf… l’analyse freudienne pour tous qui seule est capable de changer les pensées et les actes qui en découlent. Penser l’homme et la société autrement, différemment, dans le sens contraire. Pourquoi ne pas essayer puisque tous les restes ont lamentablement échoué.  


vendredi 28 août 2020

anniversaire • le chef d’orchestre autrichien, karl böhm, aurait 126 ans aujourd’hui



 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_B%C3%B6hm

 


Beethoven Symphony No 7 in A major Op 92.

I. Poco sostenuto

II. Allegretto

III. Presto

IV. Allegro con brio

 

Vienna Philharmonic

Karl Bohm, director

 

Japan (1980)

 



Mozart Symphony No.40 in G minor KV.550

I. Molto Allegro

II. Andante

III. Menuetto. Allegretto

IV. Finale. Allegro assai

 

 Vienna Philharmonic

Karl Böhm, director

 



Mozart Requiem KV.626

 

Gundula Janowitz - Soprano

Christa Ludwig - Alto

Peter Schreier - Tenor

Walter Berry - Bass

Wiener Philharmoniker

Karl Böhm, director

 

 

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/


vu à travers le tube • on en dit des conneries à propos de corne à virus !

Moi qui ne crois pas en Dieu - à part Wotan - et qui méprise les croyants, j’observe tout de même que c’est la religion musulmane qui a raison sur toute la ligne. C’est la seule - celle qui est composée de croyants authentiques - qui voile ses femmes de la tête au pieds et qui les cache du monde extérieur toute leur vie. Heureuses femmes. Grâce à leur religion et grâce à leur époux qui savent faire respecter ses lois à la lettre, elles ne seront jamais atteinte par Corne à Virus et vivront ainsi leurs jours paisibles jusqu’à 100 ou 110 ou 120 ans ou plus.

 

Dans l’EHPAD qui est à 750 mètres de chez moi, hier après-midi, trois résidents de 91 à 101 ans sont morts. Toute la ville - petite - a hurlé : « Encore trois victimes de Corne à Virus ! ». Le premier, Jules 97 ans, avait déjà fait quatre infarctus ; le second, Augustin 101 ans, était atteint d’un cancer en phase terminale ; la troisième, Florine 91 ans, ne s’alimentait plus depuis trois mois : ses deux et uniques filles ont été assassinées par leur père alcoolique. On en dit des conneries à propos de Corne à Virus !    


jeudi 27 août 2020

anniversaire • le compositeur franco-flamand, josquin des prés, nous a quittés il y a 499 ans aujourd’hui


 


 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Josquin_des_Pr%C3%A9s

 



Le Duo Dulces Exuviae interprète Ave Maria de Josquin des Prés.

Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 27 avril 2019.

 



Josquin Des Prez, El Grillo

 

Choral Chameleon Ensemble at “Storytime: Part Two”

Conducted by Vince Peterson

 

Filmed at Acme Studio in Williamsburg, Brooklyn

May 2015

 



Mille regretz de Josquin des Prés

 

Quatuor Bonelli.

Soprano, Fanny Soyer

Mezzo, Marion Vergez Pascal

Ténor, Marco Van Baaren

Baryton, Adrien Fournaison

 

Concert du 31 août 2017 à La Crypte de Lagorce.

 

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/

vu à travers le tube • on est pas sorti de l’auberge…

La rentrée des classes va être d’un comique feu d’artifice. Tous masqués. Que des pairs d’yeux qui vont scruter des pairs d’yeux. Que de la normalité de bien gentils toutous bien élevés et bien obéissants, bien rampants et bien masos. Et je n’oublie pas la distension élastique dans la classe, dans la cour de récrée et dans les bus à bestiaux réquisitionnés chaque jour parce que les écoles ne sont plus à proximité. Et on dit que l’école forme la jeunesse pour un monde meilleur. C’est raté. C’est raté encore. C’est toujours raté. On aura atteint l’apogée - d’autres apogées surgirons - en prenant les enseignants et les élèves pour des débiles crétinaux et on formera des tarés en puissance qui rejoindront l’armée disciplinaire des innombrables tarés en action. Corne à Virus à bon dos. Le crétinisme des élus et de leur médecine officielle devrait amener à réfléchir. Gros problème quand on sait que pour réfléchir il faut penser. On n’est pas sorti de l’auberge…    


mercredi 26 août 2020

mots en lien

 



 

Le principe fruite la métaphysique dont le principe des principes est le principe des prémices de tout changement de principes.

 

haG

 

 

anniversaire • la soprano néerlandaise, gre brouwenstijn, aurait 105 ans aujourd’hui



 

En savoir plus…

https://en.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9_Brouwenstijn

 



Beethoven, Fidelio “Abscheulicher!”...”Komm, Hoffnung”

 

Gre Brouwenstijn, soprano

Ferdinand Leitner, direction

Württembergisches Staatsorchester

 

Recorded 14th November, 1954,

Staatstheater Stuttgart

 

LIVE

 



"Winterstürme wichen dem Wonnemond to End of Act I" from Die Walküre by Richard Wagner

 

John Vickers (Siegmund)

Gré Brouwenstijn (Sieglinde)

London Symphony Orchestra

Erich Leinsdorf, conductor

 

London IX.1961

 



Giacomo Puccini, Gianni Schicchi “ O, mio babbino caro”

 

Gré Brouwenstijn, soprano ·

 

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/


vu à travers le tube • entre deux cafés…


Je suis en vacances obligatoires depuis un peu plus de 16 ans et je vais partir en vacances ce dimanche, loin et pour un temps indéterminé. C’est pourquoi je commence à relâcher, à relaxer ma pensée pour être à court d’idées. Je mettrai quand même dans ma valise l’ensemble de mes conceptions afin de pouvoir - les courts instants où le temps me paraîtra long - coucher sur la toile mes ressentiments et les indescriptibles comportements du genre humain que j’observerai là-bas, si loin. Là-bas, si loin, je ne ferai rien. Rien. Entre deux cafés, je regarderai les gens passer, je me referai mon film préféré où je suis tout étonné d’être né sans l’avoir demandé et où derrière le tronc de l’arbre - celui-là, près de l’entrée - la mort me fait un coucou de la main pour me rappeler que depuis 76 ans elle m’attend. Surtout, ne soyez pas triste, vous me retrouverez de temps en temps, quand j’en aurai le temps, entre deux cafés…

mardi 25 août 2020

mots en lien



 

La traînée circulait chargée de mots volatils, chromatisée, éjectée, râlée, renflée d'une main agile au bout de l’instinct d’un machiniste.

haG


anniversaire • le chef d’orchestre et compositeur, leonard bernstein, aurait 102 ans aujourd’hui

 


 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Bernstein

 


Candide Overture, conducted by the composer himself, Leonard Bernstein.

Concert performance of Candide with June Anderson, Jerry Hadley, Christa Ludwig, Nicolai Gedda

London Symphony Orchestra (

 

London, December 13, 1989

 


Gustav Mahler Das Lied von der Erde

 

Christa Ludwig, mezzo-soprano

René Kollo, tenor

Israel Philharmonic Orchestra

Leonard Bernstein, direction

 


Leonard Bernstein dirige West Side Story - The Making of the Recording

 

 

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/

vu à travers le tube • les larmes de crocodile

Et toutes les presses en font leur une. On ne parle que de ça. On ne parle plus que des larmes de crocodile terrassé de Neymard qui ne cessent depuis dimanche soir et qui provoquent de gigantesques inondations sur tout le territoire français qui vont jusqu’à noyer Corne à Virus, elle qui tenait le haut de la tchatche. Et on m’a dit que Paris tout entier est dans la douleur la plus intense, la douleur la plus insoutenable, la douleur qui fait si mal que la population toute entière se jette du pont de l’Alma quand elle ne s’est pas déjà jetée sous le métro de la Porte de la Chapelle. Et ben ! Ils sont sacrément cons ces parisiens. Mourir parce que la société est tarée, je comprends. Mais mourir parce qu’un ballon n’a pas suivi sa trajectoire, c’est à la fois terrifiant et vraiment marrant. Si j’évoque ce pauvre Neymard qui n’est qu’un sinistre crétin milliardaire avec une crête de coq noire, c’est parce que, une fois encore, je tente de montrer la réalité de ce que nous vivons sur cette pauvre terre ridée, usée et proche de l’explosion. VOUS n’avez pas voulu écouter Freud. VOUS méprisez Freud. VOUS vomissez Freud. Et bien ne soyez pas étonnés, ne soyez pas révoltés que les gens pour qui vous votez vous enculent, que la violence ne soit pas éradiquée, que les riches soient de plus en plus riches et vous emmerdent constamment, que la démocratie ne soit toujours pas inventée, et que la société vous considère comme une merde.   

lundi 24 août 2020

mots en lien


 

Souviens-toi qu’un autre pourrait être ta femme et lui faire des enfants. Un autre que toi aurait pu.

haG


anniversaire • le ténor canadien, léopold simoneau, nous a quittés il y a 14 ans aujourd’hui

 


 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_Simoneau

 


Léopold Simoneau Sings "Je crois entendre encore" From Bizet's Pearl Fishers

 


"J'ai perdu mon Eurydice"; Orfeo et Eurydice"; Christoph Willibald Gluck

 

Léopold Simoneau--Tenor

Hans Rosbaud--Conductor

Orchestre de l'Association des Concerts Lamoureux

 

1956

 


Pierrette Alarie & Leopold Simoneau sing "Welch ein Geschick" from "Abduction from the Seraglio (Wolfgang Amadeus Mozart)

Josef Krips Conduct

 

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/