mardi 31 décembre 2019

vu à travers le tube • en attendant la mort…


Et voilà que pour de nombreux cerveaux vides, Mai 68 est la cause des « agissements » de Matzneff. Mai 68 a été la seule révolution française avec celle de 1789 qui a été solide et justifiée mais malheureusement avortée. Après 1789, un Empereur. Après 1968, la poursuite du régime dictatorial de la Ve Monarchie. Les femmes de toutes catégories m’insuportent. Elles exigent la remise en cause de la nature de l’homme alors qu’elles ne se posent aucune question sur leur lâcheté. Au lieu de geindre et de faire des procès, au lieu de se laisser humilier puis assassiner par leur mari ou leur compagnon, il ne leur vient même pas à l’idée qu’elles doivent agir pour le bien de leur condition : ne plus se marier, ne plus avoir d’enfant(s), entamer une grève illimitée du sexe et des tâches ménagères tant que leur salaire ne sera pas égal à celui de l’homme et tant que les femmes au foyer n’auront pas un salaire versé par l’Etat qui leur permette de vivre seule et décemment, se libérer totalement de l’homme et dans toutes les circonstances. Il n’y a aucune loi qui oblige la femme à fréquenter l’homme et vice versa. D’ailleurs ces deux être sont totalement incompatibles. Il est vrai qu’il y a pourtant une solution que personne ne veut connaître. Le bébé qui sort du ventre maternel croule sous le poids de je ne sais de combien de siècles de générations de tarés. Il faut donc le détarer, le nettoyer et lui apporter sa pensée originelle. Et pour cela, je me répète et je continue à affirmer qu’il n’y a que Dolto et Freud qui aient la capacité d’assurer ce service après vente, si délicat et si compliqué. Aucune loi de notre Ve Monarchie ne résoudra l’affaire. En attendant, j’attends toujours l’arrestation de Mitterrand – le neveu – et Cohn Bendit, les pédophiles invités dans les télés. Je redoute l’interdiction des ouvrages de Sade, l’interdiction à la vente de « Histoire d’O » et « Emmanuelle » même si ce sont deux monstrueux navets et je ne remercierai jamais assez le hasard qui m’a fait naître – contre mon gré – à la fin de la dernière guerre, où j’ai connu une enfance et adolescence de paix et de totale liberté. Je n’ai jamais eu de parents. Je me suis forgé seul. Et j’en suis très fier. Merci de tout cœur à mon professeur d’écriture musicale, Charles Montaland, qui m’a montré le chemin et à Freud qui m’a aidé à le suivre et qui m’a sauvé de la vie de misère qui est le lot de de notre société de tarés psychotiques, d’où je me suis extrait en attendant la mort.     

lundi 30 décembre 2019

mots en lien



A nos pieds elles se faufilent et lèchent sa botte car il faut tuer tous les serpents à venir dans un film lent où tu fais voler la poussière sur les chiens morts.

haG

mémoires • opéra classique contre opéra-bouffe


Mlle Delia dans la "Servante maîtresse" de Pergolèse


Paris, 2 août 1752

L’opéra divise la cour ! C’est la représentation de La Servante maîtresse, un intermezzo à deux voix du compositeur italien Jean-Baptiste Pergolèse, qui a mis le feu aux poudres. Dans le coin de la salle où se regroupent les proches du roi, défenseurs de la musique de Lully ou de Rameau, on est resté de glace. Du côté de la reine, les partisans de la musique italienne, parmi lesquels les Encyclopédistes, ont bruyamment manifesté leur enthousiasme. Traditionalistes contre « bouffonistes » et, une fois n’est pas coutume, d’Alembert contre Rousseau… On peut imaginer la violence des pamphlets qui circulent déjà dans Paris. Pour les uns, seule une musique complexe et raffinée associée à la mythologie grecque et romaine peut apporter à la perfection l’exaltation des vertus divines. Pour les autres, il faut chasser les dieux de la scène pour y représenter l’homme et la nature. Il est temps selon eux, de mettre en scène les sentiments quotidiens. Qui l’emportera dans cette vive querelle ? Souhaitons que ce soit la musique et elle seule !

Giovanni Battista Pergolesi: La Serva Padrona, intermezzo in two parts

Part 1:
02:35 • Aria: Aspettare e non venire ~ Uberto
04:16 • Recitativo: Questa e per me disgrazia! ~ Uberto, Serpina
07:52 • Aria: Sempre in contrasti ~ Uberto
11:27 • Recitativo: In somma delle somme ~ Serpina, Uberto
13:02 • Aria: Stizzoso, mio stizzoso! ~ Serpina
16:29 • Recitativo: Benissimo! ~ Uberto, Serpina
18:38 • Duetto: Lo conosco ~ Serpina, Uberto

Part 2:
23:03 • Recitativo: Or che fatto ~ Serpina, Uberto
26:38 • Aria: A Serpina penserete ~ Serpina
29:50 • Recitativo: Ah, quanto mi fa male ~ Uberto, Serpina
31:52 • Aria: Son imbrogliato io gia ~ Uberto
36:03 • Recitativo: Favorisca, Signor ~ Serpina, Uberto
39:40 • Duetto: Per te io ho nel core ~ Serpina, Uberto
42:35 • Contento tu sarai! ~ Serpina, Uberto

Umberto: Furio Zanasi
Serpina: Sonya Yoncheva
Vespone: Roberto Carlos Gerboles
Tafano: Pablo Ariel Bursztin
I Barocchisti

Conducted by Diego Fasolis
Directed by Mando Bernardinello

2008

anniversaire • création de « roméo et juliette », ballet de serge prokofiev, il y a 81 ans aujourd’hui




En savoir plus…


ROMEO ET JULIETTE-BALLET BOLSHOI 2013


JULIETTE: Anna Nikulina
ROMEO: Alexander Volchkov
COREOGRAFIA: : Yuri Grigorovic

Prokofiev / “Romeo and Juliet”, ballet suites

NHK Symphony Orchestra
Gianandrea Noseda, conductor




Autres anniversaires…

vu à travers le tube • le discours du roy et autres anomalies…


Selon les journalistes de tous bords, les français se passionneraient pour le discours annuel de leur Roi et depuis plusieurs jours déjà, ils retiennent leur respiration quitte à en suffoquer et à rejoindre le néant. Je me demande pourquoi puisqu’ils sont déjà dedans et depuis très longtemps. Moi, je n’écouterai pas le Roi de France parce que cet enfant venimeux me dégoute, m’insupporte et me donne des envies de meurtres. Et puis, pourquoi l’écouter puisque tout le monde sait ce qu’il va dire. Et comme j’en ai assez de radoter, je vous laisse deviner. Comme à son habitude, son discours sera un discours de haine et de mépris envers les français démunis et envers ceux qui n’ont pas épousé leur maman omniprésente. Après Matzneff, j’attends avec impatience la suite de la liste des délations MeTooBalanceTonPorciennes. Hanouna ? Druker ? Belmondo ? Delon ? Alagna ? Gabin ? Ardisson ? Karajan ? Hugo ? Benalla ? Sarko ? Seu ? Cohen ? Nagui ? Louis XIV ? Henri IV ? Sade ? Freud ? Giscard ?... et tous les autres ! Et j’attends aussi les noms de Mitterrand – le neveu pédophile – et Cohn Bendit – l’anarchiste pédophile qui a baissé son froc devant l’enfant-.

dimanche 29 décembre 2019

le puits au fond du jardin • les relations fantasques de springora et de matzneff…




Springora, éditrice, est tombée sous le charme de Matzneff, écrivain. C’était dans les années 1980. Elle avait 14 ans. Il avait 50 ans. Une aubaine puisqu’elle en fait aujourd’hui un livre pour dénoncer un homme de 83 ans. N’est-ce pas à la justice de débrouiller les mensonges et les vérités de part et d’autre ? Matzneff aurait été - comme Frédéric Mitterrand et Daniel Cohn Bendit qui ne sont toujours pas en prison et qui passent leur vie sur les plateaux télé – un pédophile notoire et un prédateur sexuel. Tout le monde le savait et il n’a jamais été inquiété. Pourquoi n’est-il pas en prison – lui aussi – avec son principal admirateur Pivot qui a été la vedette d’une chaîne télé pendant plusieurs décennies ? Et n’oublions pas le directeur de la chaîne télé et le ministre de la culture de l’époque qui ont été eux aussi complices au deuxième degré. Et que dire des téléspectateurs, dont je suis, qui ont cautionné les crimes de l’écrivain, consciemment ou inconsciemment. Spingora a commencé sa vie sexuelle à 14 ans et nous sommes tous coupables de ce fait qui l’a profondément traumatisé et lui a coupé tous les chemins de la réussite. Y aura-t-il assez de prisons pour tous nous accueillir ? Il semble pourtant que sa maman l’avait avertie. Elle est belle la morale des gens bien comme il faut ! Et si on attendait que Matzneff ait publié son propre livre pour donner sa version des faits et que la justice s’empare de l’affaire pour remettre le plus justement possible les choses en place. Comment ose-t-on s’attaquer à un homme de 83 ans sans être sûr que le livre de Springora ne soit pas un puits d’amalgames et de fantasmes ? Ne jamais faire justice soi-même…     

mots en lien




Longtemps, la rencontre garçon et fille vivra avec moi, voir l’esprit que dresse les silhouettes lancées sans hâte ni frein contre toutes les mains.

haG

mémoires • supplice sauvage pour la vieille reine brunehaut


Supplice de Brunehaut en 613


Renève (près de Dijon) 613

Un cheval emballé court à travers la campagne. Il traîne derrière lui le corps d’une vieille femme, le crâne défoncé et les membres disloqués. Une longue traînée de sang s’étend sur le chemin. Tragique fin pour Brunehaut ! Quelques semaines plus tôt, celle-ci était encore reine de l’Austrasie et de la Bourgogne, gouvernant au nom de son arrière-petit-fils Sigebert II. Mais les nobles, depuis longtemps exaspérés par son autoritarisme, s’en sont cruellement vengé. Ils l’ont livrée au roi de Neustrie, Clotaire II, fils de sa mortelle ennemie Frédégonde. Accusée du meurtre de dix rois francs, dont certains ont été en fait assassinés par Frédégonde ou Clotaire, elle a été torturée trois jours durant puis, comble de la honte, exhibée devant les soldats à califourchon sur un dromadaire ! Puis elle a été attachée au cheval…

anniversaire • création du quatuor à cordes de claude debussy, il y a 126 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Claude DEBUSSY Quatuor à cordes

Quatuor Girard

Enregistré/Filmé Salle Elie de Brignac, le 23 avril 2015
19ème Festival de Pâques de Deauville (2015)

Debussy String Quartet in G minor, Op. 10

Faust Quartett
Simone Roggen (violin)
Annina Wöhrle (violin)
Ada Meinich (viola) Birgit
Böhme (cello)

23 September 2014




Autres anniversaires...

vu à travers le tube • mais c’est quoi ce roi minable ?


Mais c’est quoi ce Roi minable et sa cour de godillots falots qui, pour calmer les esprits des danseurs de l’opéra de Paris, proposent dans le cadre de leur infâme réforme des retraites, la clause du grand père. C’est seulement pour les danseurs recrutés à partir de 2022, que les nouvelles normes seront appliquées. Ils devront danser le Lac des cygnes jusqu’à 64 ans et plus, quand la retraite passera à 74 ans. Le monde marche sur la tête et pas un seul esprit pour mettre fin à la carrière de tous les élus à tous les niveaux. Le Roi de France actuel est ILLEGITIME. Il a été élu par 15% de français si on sait calculer correctement -. ce qui est très loin d’une majorité. Le 2e tour – illégitime lui aussi – n’a servi qu’a éliminer Le Pen qui n’a jamais fait de mal à personne puisque jamais elle n’a été au pouvoir de notre monarchie totalitaire. Ce monde d’embrouilles, de mensonges et d’incompétences criantes va finir dans la bouse et nous l’aurons bien chercher par notre manque de cohérence, notre lâcheté et notre approche totalement inexistante des réalités humaines

samedi 28 décembre 2019

mots en lien




La débilité de l'humain révèle l'ignorance enfantine des entonnoirs géométriques mêlés d'ossements filmiques maintes fois rebelles. Tonton aime les petits enfants.

haG

anniversaire • le ténor polonais, pietr beczala, a 53 ans aujourd’hui




En savoir plus…

Piotr Beczala: E lucevan le stelle/Tosca - Wien 23. Juni 2019

Richard Wagner, LOHENGRIN - Im fernem Land
Dresden, 22.05.2016




Autres anniversaires…

vu à travers le tube • la partie peut être gagnée…


Dans l’affaire Matzneff, Pivot a dit que de son temps, la littérature passait avant la morale. Je ne crois pas que la relation femme-homme soit affaire de morale, mais plutôt de comportements copier-coller sur la société qui nous enferme. La morale est une invention de l’homme alors que l’action sexuelle est une fondamentale essentielle pour vivre pleinement. Et ce n’est pas la leçon de morale et la punition qui va changer quoi que ce soit. C’est le changement radical de société qui passe par l’analyse – freudienne – de soi-même qui peut ouvrir le chemin de la lumière et de la liberté. Et pour commencer, et bien avant de suivre les écolos, commencez par ne plus jamais voter. Ce sera alors la plus grande révolution humaine. L’homme doit s’interdire d’être humilié par l’homme. Les Rois de pacotilles doivent être châtiés. L’homme doit apprendre à devenir homme. Dans ce cas, si cela arrivait, la partie serait probablement gagnée.   

vendredi 27 décembre 2019

mots en lien




Anniette parle du temps qui ressasse le temps passé qui traverse les mots trempés de nos voix et nos corps qui renvoient l’invisible de nos voix chauffés et débordés pour y entrer tout entier.

haG

vu à travers le tube • pédophiles, prédateurs et parents inconscients…


Matzneff, l’écrivain, est la nouvelle cible des MTBTPorciennes Et on ressort une vidéo de chez Pivot où il raconte ses mésaventures prédateuriennes. Et Springora, directrice chez Julliard raconte comment cet homme de 50 ans l’a séduite alors qu’elle avait 14 ans. Si l’écrivain est coupable à 100%, la fillette ne le serait pas moins si elle avait eu des parents. Et ces parents inexistants comme 99% de parents sont coupables eux aussi à 100%. La presse et l’opinion publique s’empare encore d’un fait de société qui les dépasse. Il y aurait moins de prédateurs et moins d’enfants victimes si chacun était responsable. Être responsable c’est avoir travaillé durement pour ne plus être le bébé qui vient de naître, c’est avoir travaillé durement pour être authentique, pour être soi. C’est avoir fait une analyse freudienne qui est la seule à gommer et à effacer les tares originelles qui nous empêche d’être soi-même et qui nous donne la liberté. Matzneff aujourd'hui. Et pour quand les authentiques pédophiles Frédéric Mitterand et Daniel Cohn Bendit ?

anniversaire • la soprano américaine, janet perry, a 72 ans aujourd’hui




En savoir plus…
 Aria from "Schweigt stille, plaudert nicht" ("Kaffeekantate"), BWV 211 J.S. Bach

Janet Perry, soprano
Concentus Musicus Wien
Nikolaus Harnoncourt, direction

Mozart, Cosi fan tutte "Una donna a quindici anni"

 

Janet Perry, Despina

Daniel Barenboim, conductor

Washington Opera, 1983.

 


Autres anniversaires…

jeudi 26 décembre 2019

mots en lien




Nos corps accroupis qui tournicotent au sol, Ariane nue, sifflée, avancée de ci de là du jus qui coule au fleuve, écroule à pétrir de pourritures nécrophages.

haG