jeudi 31 octobre 2019

mots en lien




Lisette n’a pas retrouvé Picasso la veille du spectacle. La sexualité active du barbu de trente-trois ans n’aura personne à qui se raccrocher.

haG

anniversaire • création de « la vie parisienne », opéra bouffe de jacques offenbach, il y a 153 ans aujourd’hui







En savoir plus...


La Vie Parisienne, Jacques Offenbach (final)
Opéra national de Lyon (décembre 2007)

La Vie Parisienne, Jacques Offenbach (Le ciel est noir...)
Opéra national de Lyon (décembre 2007)

La Vie Parisienne, Jacques Offenbach (Firck le major...)
Opéra national de Lyon (décembre 2007)

La Vie Parisienne, Jacques Offenbach (Le brésilien...)
Opéra national de Lyon (décembre 2007)

La Vie Parisienne, Jacques Offenbach (En avant, les jeunes femmes...)
Opéra national de Lyon (décembre 2007)

 
Suzy Delair " le rondeau de Métella " opérette d'Offenbach " la vie parisienne "
orchestre dirigé par Wal-Berg
enregistré en 1960/1961





Autres anniversaires...

vu à travers le tube • ce matin, je commence par une bonne nouvelle...


Moussa Ouarouss, député-godillot suppléant LREM des Yvelines et du Roi de France est mis en examen pour importation, transport et détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. C’est quand même une bonne nouvelle pour commencer la journée ! Le Roi de France, l’enfant immature, pédant et provocateur, est allé faire un petit tour à Rouen pour visiter l’usine de Lubrizol qui a brûlé et intoxiqué les habitants. Il a commencé - et a beaucoup insisté – par remercier chaleureusement ses services qui ont été exemplaires – comme toujours – et qui ont fait rempart – tous ensembles et en chœurs – entre le feu, la pollution et les gens et qui ont limité – éradiqué même – tous les dangers. Ensuite il a serré les paluches et a beaucoup parlé pour dire qu’il était beau et intelligent. Le Roi de France, l’enfant immature, pédant et provocateur a un plan pour la Seine-Saint-Denis. Wouah ! Y aurait-il bientôt des élections ? Prétendrait-il convoiter un second mandat ? Si Seine-Saint-Denis veut se décrasser, ce n’est sûrement pas sur le petit Roi qu’elle peut compter.  

mercredi 30 octobre 2019

mots en lien

 



Parfois Julie me laisse agencer sa source dans des milliards de trous de biais mal répliqués. C'est se remplir de trous.

haG

anniversaire • le chef d’orchestre et contreténor, rené jacobs, a 73 ans aujourd’hui




En savoir plus...

"Ich habe genug"; BWV 82; Johann Sebastian Bach

 

René Jacobs--countertenor

Chiara Banchini--conductor

Ensemble 415

 

2003

 

 
Christoph Willibald Ritter von Gluck, Orfeo ed Euridice

 

Orfeo: Bernarda Fink, mezzo-soprano

Euridice: Verónica Cangemi, soprano

Amore: Maria Cristina Kiehr, soprano

René Jacobs, conductor

Freiburger Barockorchester



Autres anniversaires...

vu à travers le tube • le pen coupable ? la grande farce de ces vingt derniers siècles...

Après l’affaire de la mosquée de Bayonne, la presse, France Inter en tête, se rue sur Marine Le Pen, coupable – paraît-il - des agissement d’un vieux malade qui, s’il avait consulté Freud, n’en serait pas arriver à ce fait. En fait si l’on croit tout ce qu’on entend ou tout ce qu’on peut lire ici ou là, c’est Le Pen qui est responsable de tous nos mots et maux parce que selon un crétin entendu ce matin, sa parole répétitive façonne notre pensée à la haine. Moi, je croyais – en fait j’en suis sûr – que c’étaient les Rois successifs depuis plus de deux mille ans, leurs godillots à tous les niveaux, les élus de tous âges et de toutes tendances, la religion catholique, la religion musulmane, le bouddhisme, les évangélistes, les philosophes, les pseudos historiens, les écolos, les écrivains, les familles, les pervers, les amoureux, les frustrés, les journalistes, les journaleux, les facteurs de lettres et colis, les gens qui ouvrent la bouche pour dire qu’ils n’ont rien à dire, bref toute cette promiscuité qui détruit l’homme et qui le rend coupable de l’intolérance – pourquoi serait-on tolérant ? –, et des actes criminels des tarés qui doivent être enfermés dans des centres psychiatriques parce, comme la quasi totalité des êtres vivants, ils n’ont pas eu de maman pour les guider sur le chemin de la lumière. Le Pen n’a JAMAIS été au pouvoir. Elle n’est coupable de rien. Adressez-vous donc et plutôt à ceux qui sont en place, nouveaux ou anciens, et qui n’ont rien compris à l’être humain. Tant que la pauvreté morale, mentale et financière ne sera pas éradiquée, tout restera en l’état. Je défends Le Pen. Et pourtant je ne voterai pas Le Pen. Je ne vote pas – le vote est inutile en monarchie totalitaire - et la question ordinaire et l’extraordinaire si chères aux cathos, ne me feront en aucun cas changer d’avis. Qui va se décider à inventer la démocratie et a dé-façonner les humains au moyen de l’analyse par laquelle Freud a montré le chemin ?   

mardi 29 octobre 2019

mots en lien




Juliette a énoncé la belle ânerie du portrait bien flatteur qui se serait parjuré s’il n’avait abandonné son compagnon de chambrée à son mauvais sort où s’effondrent les murailles de la maison Usher en papier buvard.

haG

anniversaire • création de « don giovanni », opéra de wolfgang amadeus mozart, il y a 232 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Final scene of Don Giovanni from Amadeus

 

 
Mozart, Don Giovanni  « Ah, fuggi il traditor! » (Acto 1)

 

Wojtek Drabowicz (Don Giovanni)

Véronique Gens (Donna Elvira)

Regina Schörg (Donna Anna)

Marcel Reijans (Don Ottavio)

Bieito Orquestra Simfònica de l'Acadèmia del Gran Teatre del Liceu

Dirección musical: Bertrand de Billy

 

Dirección de escena: Calixto

 

 
Mozart, Don Giovanni « Dalla sua pace... »

 

Francisco Araiza--Tenor

Sir Neville Marriner—Conductor

 Academy of St. Martin in the Fields 1990

 

 
Mozart, Don Giovanni (Salzburg 1954)

 

Don Giovanni - Cesare Siepi

Leporello - Otto Edelmann

Donna Anna - Elisabeth Grümmer

Donna Elvira - Lisa Della Casa

Don Ottavio - Anton Dermota

Zerlina - Erna Berger

Masetto - Walter Berry

Commendatore - Deszö Ernster

Wiener Staatsopernchor;

Wiener Philharmoniker

cond. Wilhelm Furtwängler

 

 dir. Herbert Graf; film dir. Paul Czinner



Autres anniversaires...

le puits au fond du jardin • le ténorino a encore raté son entrée...




L’opéra de Paris, qui n’est pas à une erreur près, propose actuellement « Don Carlo », un des rejetons du superbe « Don Carlos » de Giuseppe Verdi. Et comme l’opéra de Paris n’est pas à un rejeton près, il a engagé pour le rôle titre le plus mauvaise doublure de Luis Mariano et le plus mauvais ténor de l’histoire de l’art lyrique, Roberto Alagna dit Robertino. Une fois encore, le ténorino a cédé sa place après le deuxième acte parce que sa voix avait conservé sa nature première, l’impossibilité de contrôler ses cordes vocales. Quand on ne sait pas contrôler ses cordes vocales, on ne se présente pas sur une scène d’opéra et on fait un autre métier et surtout on ne prend pas pour prétexte un petit rhume que moi je stoppe en quelques minutes avec un cachet de doliprane. Bienfait pour les gogos et les vieilles dames qui persistent à croire que Robertino est un chanteur alors qu’il n’est qu’un piètre susurreur de variétés. Il y a deux ans, j’étais dans la salle de l’opéra de Lyon pour un « Don Carlos » magique et envoutant. Aucun artiste n’a éternué !

vu à travers le tube • l’insignifiant petit roi...


L’insignifiant petit Roi de France a imploré le Conseil français du culte musulman à combattre l’islamisme. Je ne connais pas les conclusions parce que je n’étais pas à la réunion et que je n’ai aucune confiance aux bobards de la presse. J’ai beau creuser, je ne vois pas comment les musulmans peuvent combattre l’islamisme ce qui reviendrait à renier ses propres origines. De toute façon on en est qu’au stade des paroles, stade qu’on ne dépassera jamais. Le petit Roi veut se battre contre le communautarisme alors qu’il n’est même pas capable de débarrasser les innombrables quartiers défavorisés de la terreur que font régner les voyous de douze ans, les violeurs, les dealers en tous genres, les macros et les rois du grand banditisme, puisque même sa police n’y met plus les pieds. Le petit Roi a dit qu’il allait révolutionner la politique alors qu’il fait bien pire puisqu’il se maintient dans la parfaite continuité : je parle, je parle beaucoup, je parle bien, je séduis et... je ne fais rien ! 

lundi 28 octobre 2019

mots en lien




Contrairement au hamster d’Alsace, au lapin de Garenne, au poulet de Bresse, au tigre du Bengale, à l’éléphant de Sumatra, au marsouin de Californie, au cerf-cochon de Bawean, il y a encore pas mal de grosses filles de chiennes laissant nos vaches trop grasses s’effondrer sur le tapis.

haG

anniversaire • création de la « symphonie alpestre » de richard strauss, il y a 104 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Richard Strauss, An Alpine Symphony

Vienna Philharmonic Orchestra
Bernard Haitink conductor

BBC PROMS 2012 London - Royal Albert Hall

Richard Strauss, An Alpine Symphony

Bamberg Symphony Orchestra
Georges Prêtre – conductor

Richard Strauss, An Alpine Symphony

San Francisco Symphony
Herbert Blomstedt conducting.


Autres anniversaires...

vu à travers le tube • et la nuit s’insinue et se propage...


« Il faut arrêter de penser que l'on veut faire le grand remplacement de la République par la charia. » (Nagib Azergui). J’en tire la conclusion que le grand remplacement de la Monarchie française par la charia est déjà sur le chemin de la victoire et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. L’immense majorité naïve ne voit pas les signes avant-coureurs et répétés régulièrement. Sous prétexte de respect de la religion, les exceptions sont déjà nombreuses. N’oublions jamais l'évangélisation des peuples libres par les chrétiens sous prétexte de les soumettre, de prendre leurs biens, de violer leurs femmes et de les réduire en esclavage. La religion catholique a dominé par la force et la violence et il y en a encore pour dire que nous sommes de culture chrétienne alors que nous ne sommes que le façonnage de minables criminels.   

dimanche 27 octobre 2019

mots en liens




Zo, Zette, Zozette et Zita violées dix années par l’impérieuse poussée des besoins sensuels - Z’avais besoin de zouir souvent du père qui zozote, ce qui fait rire et pleurer en même temps, sont venues au procès avec leurs fiancés Wei, Wo, Wu et Wao. Il prend perpète. Elles tombent enceintes les jours suivants.

haG

anniversaire • la pianiste française, brigitte engerer, aurait 67 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Exraits de l’Ecole des Fans de Brigitte Engerer / Jacques Martin 1991

* Fantasie Impromptu in C Sharp minor , Op 66 ( Frederic Chopin ) par Ingrid
* Lettre a Elise ( Ludwig van Beethoven ) par Brigitte Engerer

TCHAÏKOVSKI, Concerto pour piano n° 1

Brigitte Engerer, piano
Orchestre Philharmonique [Royal] de Liège
Pierre Bartholomée, direction

Live réalisé à la Salle Philharmonique de Liège le 22 octobre 1982.

Frédéric Chopin, Piano Sonata No.3 in B minor, Opus 58
00:00 I. Allegro maestoso
08:35 II. Scherzo. Molto vivace
11:15 III. Largo
19:56 IV. Finale. Presto non tanto; Agitato

Brigitte Engerer, piano

Recorded in 1981

Brigitte Engerer & Boris Berezovsky in La Belle au bois Dormant1


Autres anniversaires...

vu à travers le tube • le roi est mort, vive le roi...


Depuis plusieurs jours, les écrans télés sont spoliés par le couple Gainsbourg-Attal qui vient solder son dernier film qui, comme l’immense majorité des nouveaux films, n’apporte rien au cinéma. Pourquoi venir tous les jours sur plusieurs plateaux télés pour entendre Monsieur proféré des sous-entendus censés gêner Madame qui heureusement ne fait aucun cas des réflexions désobligeantes de celui qu’elle a pour compagnon. Il est difficile de croire que le visage rayonnant de Charlotte ait pu s’associer à la mine déconfite d’Yvan. Le chef de l’Etat islamique Abou Bakr etc... est présumé mort, massacré par les américains. Et alors ? Si l’information est  vraie l’Etat islamique a déjà un nouveau chef. Pas de quoi se réjouir !   

samedi 26 octobre 2019

mots en lien




Pour couper net, Clara chérie se marre avec ses limaces et épointe ses cheveux dans le bleu de l’éclat de la lune. Je te ramène ici Clara, là j’ai pas les bons outils.

haG