lundi 30 septembre 2019

mots en lien




Son nœud phénoménal, la dissocie du dépelotage de caleçons qui tombent dans leur chair de morve jaune mayonnaise.

haG

le puits au fond du jardin • une femme savante qui va changer ma vie...




Ariana DiGrigorio est une femme savante. Elle alerte – parce qu’elle a compris sans qu’on ait besoin de lui expliquer – qu’une maman qui a pondu un bébé, ne doit jamais l’embrasser ni le laisser embrasser par d’autres animaux humains, parce que ces derniers sont bourrés de microbes qu’ils transmettent sans se gêner aux petits des femmes qui ne sont pas encore immunisés. Et elle parle en connaissance de cause puisque son marmot de 8 ans est atteint d’une infection respiratoire qui pourrait le tuer à cause d’une baiser donné il y a 8 ans par un proche de sa famille. Ariana DiGrigorio n’a pas ajouté que la proximité et promiscuité devrait être interdite comme devrait l'être le baiser parce que régulièrement elles provoquent des incidents imaginés par l’imaginaire qui transforme tout en harcèlements, attouchements suivis de viols infâmes et révoltants. Pour ma part, je ne proximite et ne promiscuite avec personne parce que je n’ai pas beaucoup envie de finir mes jours en prison. Je viens de trouver sur Le Bon Coin une cabane à louer à 4 500 mètre d’altitude, totalement isolé où je vais aller vivre sans télé, sans internet et sans smartphone, ce qui m’évitera le désagrément de voir des choses ignobles comme celles que l’on voient en ce moment à la télévision. L’agence m’a promis, que j’aurai pour compagnone, une ousonne vieille de 70 ans, qui me fera mon ménage et ma cuisine et plus si ressentiment.

anniversaire • création de « la flûte enchantée », opéra de wolfgang amadeus mozart, il y a 228 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Wolfgang Amadeus Mozart - La Flûte enchantée (Sous-titres en Français)

Sarastro: HANS SOTIN, bas
Tamino: NICOLAI GEDDA, ténor
Narrateur: DIETRICH FISCHER-DIESKAU, basse
Reine de la nuit: CRISTINA DEUTEKOM, soprano
Pamina: EDITH MATHIS, soprano
Papageno: WILLIAM WORKMAN, baryton
Papagena: CAROL MALONE, soprano
Monostatos: FRANZ GRUNDHEBER, ténor
Deux hommes avec armure: HELMUT MELCHERT (ténor) et KURT MOLL (basse)

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE D'ETAT DE HAMBOURG
CHOEUR DE L'OPÉRA STAMPAL DE HAMBOURG
Directeur: HORST STEIN
Scène: SIR PETER USTINOV

Mozart, La Flûte enchantée, K620 : Air de Papageno · Dietrich Fischer Dieskau

French soprano Mado Robin sings "La Reine De La Nuit" ("Queen Of The Night," "Der Hölle Rache") from "La Flûte Enchantée" ("The Magic Flute," "Die Zauberflöte") by Wolfgang Amadeus Mozart in this 1947 recording.

Autres anniversaires...

vu à travers le tube • cul nu, place du marché...


Donc toute la nuit, les français – les parigos-gogos – ont défilé, comme l’armée russe ou chinoise, devant le cadavre de Chirac qui n’en a vraiment rien à foutre. L’histoire ne dit pas si Jacqueline Chabridon, sa maîtresse attitrée, marchait au pas dans le défilé ou pleurait dans les bras de Bernadette. Le Pen qui voulait rendre hommage au cadavre a renoncé. La famille du mort l’a menacé de représailles nationales si elle osait s’approcher. Preuve encore que j’ai raison : quand dans un couple il y a violence, les deux sont coupables à 100%. Et ici c’est la même chose. Claude la commandante en chef de la famille n’avait pas à interdire quoi que ce soit à Le Pen, le mort appartenant à la Monarchie totalitaire. Le Pen n’avait pas à se rendre à la mascarade puisqu’elle a toujours méprisé le mort. Les deux parties en guerre sont donc coupables à 100%. Le dernier sondage indique que la popularité de Chirac  est égale à celle de De Gaulle. Faut-il rappeler que celle de Mitterand avait dépassé – dans les mêmes circonstances – celle du Général Dictateur. Toute cette pub infecte et méprisable autour d’un homme ne peut que renforcer l’idée qu’il ne faudra jamais inventer la Démocratie. C’est trop bien un homme qui fouette les gens et les oblige à marcher cul nu sur la place du marché les jours de marché.

dimanche 29 septembre 2019

le puits au fond du jardin (bis) • l’homme le plus célèbre du monde face à l’immondicité du monde...




Alors que Chirac est au sommet du TOPjenesaisquoi, alors qu’il bat tous les degrés de popularité – 309% à 16h54 aujourd’hui – il vient d’être sacré meilleur et plus grand de tous les plus grands Rois de France, battant ainsi TOUS ses prédécesseurs et successeurs de plus de 345 987 longueurs d’avance. A 17h03, il battait également de plusieurs longueurs l’homme le plus célèbre du monde, celui qui marchait sur l’eau, multipliait les pains au chocolat, ressuscitaient les morts – dont la gare Saint-Lazard -, copulait avec Marie-Madeleine et enseignait aux hommes abjects à mourir sur une croix, des clous cloués dans les pieds et dans les mains en récitant d’une voix monotone : «  papa tu m’a amidonné ! » Que peut-il y avoir de plus repoussant et de plus abject que l’homme. Rien ! Enfin... moi, je ne vois rien, rien, rien du tout. Pas même une petite lueur qui pourrait me faire mentir... 

Immondicité : caractère de ce qui est moralement immonde.

mots en lien



L’instant d’une guinguette, j’ai mal aux dissonances dans le choc chanté dans la rondeur des visions imaginées aux passages des regards endormis même malgré l’odeur des femmes apprêtées à la bouche proche.

haG

anniversaire • le chef d’orchestre australien, richard bonynge, a 89 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Pyotr Ilyich Tchaikovsky's "The Nutcracker"
Act I 00:00
Act II 45:36

Conductor: Richard Bonynge
National Philharmonic Orchestra

1975

Léo Delibes's "Coppélia".
Act I 00:00:00
Act II 00:36:42
Act III 01:07:14

Conductor: Richard Bonynge
Orchestre de la Suisse Romande

1970

Léo Delibes's "Sylvia".
Act I: 00:00:00
Act II: 41:32
Act III: 01:05:00

Conductor: Richard Bonynge
New Philharmonic Orchestra

1974

Autres anniversaires...

j'y étais • une presque perfection technique qui engendre un mortel ennui...




Est-ce que c’est parce que pour le première fois depuis une quinzaine d’années j’ai pris ma place à l’orchestre, mon âge et mes jambes ne me permettant plus d’avoir accès aux premiers rangs du premier balcon, places idéales mais extrêmement dangereuses d’accès en raison d’une pente vertigineuse avec une marche haute tous les cinquante centimètres qui nous plonge irrémédiablement dans le vide si on est pas un jeune sportif averti, le concert d’hier soir de l’Orchestre national de Lyon a été d’un mortel ennui. Il était l’occasion de la présentation de son nouveau chef, Nikolaj Szeps-Znaider, qui a parfaitement battu la mesure uniformément, plus préoccupé par son idée intérieure que je n’ai pas décelée que par un débridage et une envolée de la musique comme le veut sa définition. Ouverture de Tannhäuser hachée, sans attaques ni puissance, Les Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss, plats et fades avec la belle voix de la soprano Genia Kühmeier, étouffée entre les violons et le chef dont on entendait que quelques bribes et « Une Vie de Héros » du même Richard Strauss, débitée dans une certaine confusion avec un violon solo rockeur qui n’avait même pas une belle sonorité. Mais les cors – ah les cors ! – ont été encore terriblement fabuleux.

Quant va-t-on détruire cet épouvantable auditorium mortuaire ? La Part-Dieu est en pleine reconstruction. C’est le moment...

vu à travers le tube • les stupides inutilités...


Après l’affront fait aux français depuis jeudi midi, affront consistant à les abreuver, 24 heures sur 24, de louanges déplacées sur un homme – un Roi – qui les a humiliés, affront toujours pas terminé puisque l’individu précité n’est toujours pas enterré et qu’il va provoquer demain lundi une journée de deuil national monarchique, j’attends avec impatience de mort de Giscard pour enfin être débarrassé de toutes ses inutiles stupidités. Pour les autres misérables, la logique suppose que je sois mort bien avant.

samedi 28 septembre 2019

anniversaire • le compositeur français, maurice thiriet, nous a quittés il y a 47 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Maurice Thiriet, Œdipe Roi, pour récitant, soli, chœur et orchestre (1941)

Christiane Eda Pierre, soprano
Franz Pietri, baryton
André Falcon, récitant
Direstion, Manuel Rosenthal
Orchestre National de l'ORTF
Choeurs de l'ORTF (Jean Paul Kreder)

Maurice Thiriet, Psyché, ballet en un acte et deux tableaux (1954)
Premier tableau (10.43)
Second tableau (11.45)

Direction, Pierre Fournier

Maurice Thiriet, Concerto for Flute and Strings
I. Allegretto giocoso
II. Adagio espressivo 5:40
III. Allegretto scherzando 13:50

Roger Bourdin, flute
Orchestre de Chambre de l'O.R.T.F
Jean Doussard, conductor

Autres anniversaires...

vu à travers le tube • putain...

Dame Sailliet a quitté son poste de porte-parole des Républicains pour devenir chroniqueuse dans l'émission d’Hanouna. Ce n’est pas mieux. On reste dans le domaine de la médiocratie et tu m’as-tu vu je ne suis pas. Coq Ferrand, toujours sur son perchoir malgré sa mise en examen, fait voter en levant lui-même les mains. Quelque soit le chemin emprunté, la politique mène toujours à la perversité et au dénie savamment organisé. Au Nigeria, plus de 300 garçons ont été torturés et violés dans une école coranique . C’est quoi le Coran ? Le soleil s’est encore levé. Putain !

vendredi 27 septembre 2019

mots en lien




Ma main caresse ses aises à épouser si tant  Bresson décoiffe l'émotion du ventre dépressif. Pinocchio dans un coin.

haG

brêve

L'Assemblée nationale a voté l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure phare du projet de loi bioéthique examiné en première lecture, malgré la vive opposition de la droite. Âprement débattu depuis mercredi, cet article 1er du vaste projet de loi a été adopté par 55 voix contre 17, et 3 abstentions, plusieurs groupes politiques étant partagés. Bizarre ! Je croyais que l’hémicycle des représentants – ou non – du peuple de France était composé de 577 députés. Où sont donc passées les 502 voix manquantes ? 

le puits au fond su jardin (bis) • si vous savez, exprimez-vous, sinon, fermez-là...




Le constat est simple. Ceux qui méprisent et critiquent la psychanalyse, ceux qui insultent Freud, sont de tristes ignorants. Pour critiquer, il faut savoir de quoi il s’agit et avoir des connaissances personnelles – et non glanées ici et là – sur le sujet. Si vous n’avez pas fait une analyse, si vous n’avez jamais mis les pieds dans le cabinet d’un psy, si vous n’avez pas persisté en poursuivant une analyse plusieurs années, si vous n’avez pas compris que vous ne pensez pas par vous même et que chaque jour vous exprimez des idées qui ne sont pas les vôtres, si vous n’arrivez pas à réaliser que vous êtes menés par le bout du nez par votre inconscient, quand on vous parle de Freud et de ses travaux révolutionnaires, abstenez-vous et cessez vos divagations. Merci.

le puits au fond du jardin • s’ils ne sont pas grands, ils sont petits...




Euronews titre : « Chirac a été le dernier grand Roi de le Ve Monarchie ». Je ne sais pas si Euronews a raison parce que je ne crois pas qu’un Roi puisse être grand, mais je suis content de pourvoir ajouter que si Chirac a été le dernier grand, cela veut dire que les autres ont été tous petits. Sarkozy, Hollande et l’enfant Macron feraient bien de ne plus la ramener, parce que les mouches, les fourmis et les cafards, il suffit d’une pointe de semelle de bébé pour les écraser.

anniversaire • la soprano anglaise, josephine barstow, a 79 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Giacomo Puccini TURANDOT "Finale originale dell'opera composto da Franco Alfano"

Soprano JOSEPHINE BARSTOW
Tenore LANDO BARTOLINI
Direttore JOHN MAUCERI

1989.

R. Strauss: Salome, Op.54 / Scene 4 - "Es ist kein Laut..Ich habe deinen Mund geküßt" ·

Josephine Barstow · Graham Clark · Claire Livingstone ·
Scottish Opera Orchestra ·
John Mauceri, direction

Giuseppe Verdi: Macbeth

Kostas Paskalis, Josephine Barstow und James Morris
Direction John Pritchard

Glyndebourne Festival 1972

Autres anniversaires...

vu à travers le tube • je suis de mauvais poil


Hier soir, après « Plus Belle La Vie », je n’ai pu regarder « Scènes de ménages » parce que M6 les avaient supprimées sans m’en avertir, ce qui m’a beaucoup énervé. Je crois qu’un type est mort hier à midi et toutes les chaînes, toutes les radios et tous les autres médias, répètent tous les quarts d’heure que ce type est bien mort pour polluer nos pensées et pour qu’on ne pense pas à autre chose comme par exemple, harceler et violer une femme pour un homme ou harceler et violer un homme pour une femme ou mettre le feu aux autos mobiles stationnées sur les Champs-Elysées de la ville de Paris ou voler les vieux qui ont caché leur magot sous leur matelas. Le type en question – que je ne connais pas – est un descendant et successeur – a dit Hanouna – de Louis XI, Louis XIII, Napoléon et Pompidou, donc un type de lignée royale. Et comme je ne suis pas de lignée royale – et c’est une chance -, je m’en fous. Mais je ne fous pas qu’on supprime mes émissions préférées à la télé. J’ai vraiment mal dormi cette nuit et je suis de mauvais poil.  

jeudi 26 septembre 2019

mots en lien




Mélanie, rébus fantasmagorique amnésique, reflète la chrysalide d’une autre en une scène de ménage, torve ou obtus soit-il.

haG

le puits au fond du jardin • encore un hommage mal placé...




Chirac est mort. Et alors ? Il était vieux et malade et c’est donc bien normal. Les écrans télé, les radios, les journaux sont noyés dans les « hommages ». Hommages pourquoi ? Il n’était qu’un Roi qui a enrichit les riches, déshabillés les pauvres, trompé sa femme, bien vécu de l’argent que nous n’avons pas. Tous les jours dans la rue et les EHPAD meurent des gens qui avaient du bon sens et de l’humanité. Rien pour eux. Rien. Le vide sidéral. L’humanité n’est qu’une fourmilière d’enfoiré(e)s. Elle n’a pas de quoi être fière.

anniversaire • création de « le barbier de séville » de giovanni paisiello, il y a 237 ans aujourd’hui




En savoir plus...

Giovanni Paisiello Il Barbiere di Siviglia ossia La Precauzione inutile - Opera buffa in due atti

Il conte Almaviva (Tenor) Antonis Koroneos
Rosina (Soprano Vassiliki Karajanni
Don Bartolo (Buffo) Carlo Torriani
Figaro (baritone) Haris Andrianos
Don Basilio (Bass) Petros Magoulas
Lo Svegliato (Bass) Kostantinos Mavrogennis
Il giovinetto (Tenor) Aris Prospathopoulos
Un Alcalde (Tenor) Christos Kechris
Un Notaro (Bass) Kostantinos Mavrogennis

Live recorded in Athens, at Theatre Hall of Michael Cacoyannis Foundation, June 2010

Autres anniversaires...