dimanche 12 juillet 2020

vu à travers le tube • de tout et de rien…


En Guyane, les gens ont faim. Et le confinement ne fait qu’ajouter à la chose. Et les godillots du Roi de France viennent chez eux les saouler de promesses non tenues. Ce ne sont ni le port du masque ni les privations de liberté qui vont leur donner à manger.

Depuis quand les médecins donnent-ils des ordres ? De quels droits réclament-ils le port obligatoire du masque pour tous les français ? Depuis quand les médecins ont-ils été nommés inquisiteurs du Roi de France ?

De 91,4% de réussite au bac on vient de passer à 95,7% en battant tous les records du monde. Jamais les petits français n’auront eu autant de connaissances, autant de clarté dans la pensée, autant de réflexions pertinentes et salvatrices. Et ça tombe justement l’année où ils n’ont jamais autant glandé, jamais autant joué à la console, jamais autant flemmardé devant la télé et l’ordinateur, l’année où ils n’ont jamais eu autant de jours de vacances, l’année où leur école a fermé ses portes quasiment en permanence. Si vous vous comprenez, je me pends sur le champ à mon cerisier. Moi je ne comprends pas que les français avalent une pareille couleuvre.

Un sinistre inculte de France Info explique ce matin pourquoi le rap ne rime plus avec musique engagée. Pour être engagé, il faut avoir des idées, des convictions et les mettre en pratique. Pour qu’une musique soit engagée il faut d’abord qu’elle soit musique. Pour que le rap soit musique engagée il faut d’abord qu’il soit musique, et ça, ce n’est pas pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire