dimanche 12 avril 2020

vu à travers le tube • du confinement à la dictature…


La défiance envers le Roi de France pour sa capacité à gérer Corne à Virus s’accentue considérablement. Plus que 35% de naïfs ou crétins ou imbéciles ou ignorants croient – comme ils croient en ce Dieu pervers invisible – que l’enfant-monarque va sauver la France alors qu’il installe patiemment la dictature irréversible qui nous pend au nez depuis la prise de pouvoir par De Gaulle.

Tous les soirs à 20 heures des millions de français applaudissent les infirmières. En face de chez moi, c’est l’occasion pour les poivrots en tous genres de se réunir dans et devant la crêperie – ouverte je ne sais pourquoi – et d’hurler des insanités jusqu’à 22 heures. La police est à 500 mètres une rue plus loin. Je n’ai jamais vu l’ombre d’un uniforme sortir de sa tanière pour embarquer les voyous. Vous qui applaudissez à tout rompre et en toute stupidité, allez-vous aller à l’assaut de l’Elysée quand vous constaterez que, après la bataille, le salaire des infirmières, le salaire des éboueurs, le salaire de tous ceux dont la profession s’est avérée INDISPENSABLE pour faire marcher le pays, n’aura pas été DOUBLE ? C’est là que je verrai votre sincérité et votre courage. Tout ce bruit pour rien, pourrait me faire beaucoup rire si la situation n’était pas aussi triste et aussi lamentablement lamentable !

L’autre honte de la population et de l’opposition – morte définitivement – au Roi de France, c’est cette acceptation inimaginable et en courbant l’échine, du confinement qui tue probablement plus que Corne à Virus. En Suisse, le peuple vaque librement en respectant les règles de distension. Pas de laisser-passer, pas de flics arrogants, pas de prison, pas de soumission. Il faut dire qu’en Suisse, ils n’ont pas de Roi. En Suisse le peuple est considéré – en France il est méprisé – et je sais de quoi je parle. Une amie très proche y habite et y travaille depuis plus de 10 ans.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire