mercredi 2 octobre 2019

vu à travers le tube • donner la vie c’est donner la mort...


Une très sérieuse revue médicale met un double bémol sur le danger prétendu de la consommation de viande. L’homme des cavernes mangeait de la viande et il n’en est pas mort. La femme non plus. Quand va-t-on cesser de s’occuper de notre santé qui ne regarde que nous ? Quand va-t-on cesser de faire reculer le moment de la mort qui est une délivrance pour tous ? Il faut être aveugle pour ne pas voir que la vieillesse est un fardeau et qu’il faut mieux laisser faire la nature qui décidera elle-même du jour de notre départ dans le néant où nous étions avant qu’une femme malhonnête ne décide de nous en sortir sans nous en demander la permission. Quand il y aura plus d’Ehpad que de boulangeries et que la vieillesse dominera le monde que va-t-il se passer ? C’est maintenant qu’il faut réagir et cesser de maintenir la vie à tout prix. La vie c’est peu de chose et on y donne une importance relevant de la psychose. Donner la vie c’est donner la mort. Alors, sans la précipiter de fait, laissons-la nous surprendre et nous entrainer dans son silence récurent et apaisant.

Soit Le Pen – Jean-Marie – était en direct ce matin sur France Inter et il a fuit l’arrivé de Charline V., soit il était dans la boite et on l’a sorti ce matin pour ne pas avoir à dire de choses désagréables sur l’enfant Roi de France. Curieux ! Demorand n’a pas dit « Jean-Marie reste, Charline arrive et tu es concerné ! » Direct ou pas, on ne saura jamais. Mais si j’avais été Jean-Marie et que je fus resté, j’aurais mis mon poing dans la gueule de Charline V –et repoing si nécessaire – pour lui apprendre la politesse élémentaire à toute personne qui souhaite inventer la démocratie.

Ceci m’amène à Zemmour qui, attaqué de toutes parts, continu sa croisade pour défendre ses idées. L’histoire regorge de massacres indignes et salopards perpétués par l’homme contre l’homme. Les plus forts ont été les chrétiens, mas il faut l’oublier et surtout ne pas le dire. Après être passé par Hitler, aujourd’hui, c’est plutôt l’Etat islamique et ses diverses composantes qui est l’horreur du moment, sans oublier les usines à façonner les cerveaux humains entretenus par les chefs d’états de la planète – des rois-dictateurs –, les fricards du Kat40, les milliardaires qui font la pluie, le beau temps, les guerres et réduisent les peuples en esclavages. Zemmour semble regretter les temps anciens où l’on nourrissait les lions avec la chair des humains sous les applaudissements des foules qui étaient au comble de la jouissance. Oui, ce n’est pas terrible un humain. C’est méchant et c’est con.  Oui, montrons Zemmour du doigt. Mais alors, n’oublions pas tous ceux – et ils sont fabuleusement nombreux – qui participent de près ou de loin à cette complicité qu’on évite de nommer : les journalistes radios et télés, les spectateurs et téléspectateurs de ces misérables dont vous êtes et dont je suis et ces infectes réseaux sociaux qui plongent définitivement le monde dans la confusion. Moi, je suis claire et précis. Je suis contre toutes les formes de société qui ne donne pas à l’homme ce qui lui revient de droit : la liberté de penser et de dire ce qui lui plaît en n’importe quelle circonstance. L’homme n’a rien compris. Il est façonné dès sa naissance. Vivre en attendant de mourir, c’est seulement tenter le défaçonnage qui le rendra libre. Rien d’autre. Tout autre sujet est sans importance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire