jeudi 20 septembre 2018

vu à travers le tube • une affaire de viol…


 C’est un phénomène de société qui date de la  création du monde. Une jeune fille de 19 ans – 19 ans – a été violée par 4 hommes, dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 septembre 2008
, à la sortie d’une discothèque Mais comme il était 5 heures du matin, il est préférable de préciser qu’elle a été violée dimanche matin, très tôt. Et puis s’ajoute cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui est un phénomène de société – elle aussi – qui ne date pas de la création du monde, mais de l’intensification de l’immensité de l’immense connerie humaine. Et de plus – il faut bien le rajouter – la jeune damoiselle s’est fait tirer gravement l’oreille pour se décider à porter plainte. Les petits noyaux dans les petites cervelles sont durent à éliminer. Mais dans toute cette affaire foutraque, ce qui me gêne le plus, c’est la question qui me vient tout naturellement à l’esprit avant de commenter ce fait divers : que faisait la jeune fille naïve dans une boite de nuit à 5 heures du matin ? Quand on a la moindre conscience, la plus petite notion des vices de la société et quand on se prétend vivre en femme libre, à 5 heures du matin, on est dans son lit et on rêve du prince charmant qui vient vous surprendre dans la nuit pour vous présenter son gros bâton. Et là, ce n’est qu’un rêve. Non seulement ce n’est pas dangereux, mais de plus, c’est salutaire !

Et – même si cela en énerve beaucoup -, je rappelle que, souvent, dans un viol, comme dans toutes altercations, il y a toujours deux coupables : le bourreau et la victime. Et dans le cas présent, qu’on ne vienne pas me dire que la demoiselle n’a pas de responsabilité. Ou alors, peut-être est-elle psychopathe ou tout simplement masochiste. Mais cela se soigne... chez Freud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire