Je
voudrais signaler aux commentateurs hilarants de l’article de France Inter sur la
dépression « post partum » des pères, que personne n’oblige personne
à pondre de la marmaille. Un enfant est une plaie et le propulser dans ce monde
de tarés est un crime odieux. Nous ne sommes pas sur la terre pour pouponner,
mais seulement pour tenter de comprendre pourquoi nous y sommes puisque vivre
ne sert strictement à rien. D’autant que l’homme – et la femme, cela va de soi
– est à l’état de larve, soumis à un Roi, soumis à des lois, soumis à des
non-valeurs et pour la plupart soumis à un Dieu pervers, sadique, violent, un
enculé qui n’existe pas. Pour ceux/celles – dans ce même article – qui ont osé
écrire le mot psychanalyse, je leur conseille vivement de la fermer et de se
faire tout petit tant qu’ils n’auront pas rencontré Freud en personne. Et puis
comment ne pas terminer cette petit mise au point par la déclaration effarante
de la psychopathe godillote ministre du Roi de France, Schiappa : « Une femme n'est jamais responsable des violences qu'elle
subit ! (...) même partiellement, même administrativement ! » Putain !
Elle aussi, elle devrait de toute urgence demander un rendez-vous chez Freud.
C’est vrai qu’il est sans doute trop tard…
vendredi 4 janvier 2019
jeudi 3 janvier 2019
anniversaire • la soprano allemande, nadja michael, a 50 ans aujourd’hui
Vissi
d'arte" Tosca
Nadja
Michael, Tosca
Bregenz
2007
Richard
Strauss: Salome
Nadja
Michael, Soprano
The
Orchestra of the Royal Opera House
Philippe Jordan, Conductor
Nadja Michael. Verdi. Macbeth. La
luce langue.
Le 3 janvier 1969, il y a 50 ans
aujourd’hui, naissait à Leipzig la soprano allemande Nadja Michael…
et aussi…
vu à travers le tube • de benalla à fort…
![]() |
Château Fort... |
On ne peut pas dire que ça va très fort
au château du Roi de France. On peut même certifier que c’est le bordel absolu
et que sa majesté et son entourage godillotesque vont bien finir par payer leur
arrogance et leur majestueuse incompétence. L’image des lieux et des
personnages se résume en un seul nom – malpropre - : Benalla. Pourquoi
est-il toujours dans la nature ? Pourquoi n’est-il pas en état
d’arrestation ? Pourquoi est-il protégé ? Quels sont ses rapports –
professionnels et intimes – avec l’enfant Roi ? Et ce qui est rigolo,
c’est que l’autre pantin, Sylvain Fort, la plume du monarque, l’homme qui m’a
personnellement téléphoné, il y a 6, 7 ou 8 ans, au sujet de l’affaire
Ciabrini, pour m’expliquer qu’il avait démissionné de la revue Diapason, parce
qu’elle allait couler dans l’année – elle ne s’est jamais aussi bien portée et
j’y suis abonné depuis 50 ans – et qui a pris la direction de Forumopera
parce que le site était l’avenir de la critique de l’opéra, alors qu’il n’est
qu’un torchon puant qui prétend qu’Alagna sait chanter et qui vire tous ceux
qui pensent le contraire – j’ai déjà été exclu 5 fois -. Bref, le sieur Fort
vient de démissionner de son poste de plumard du Roi pour raisons personnelles.
Par le pur des hasards, on cherche un successeur à Lissner, directeur de
l’Opéra de Paris. J’espère de tout cœur que je me trompe parce que
l’établissement qui est déjà dans la pire des souffrances risque fort, avec
Fort, de fermer ses portes définitivement. Un espoir quand même : il y a 5
favorites pour le poste !
mercredi 2 janvier 2019
anniversaire • création du « vaisseau fantôme » de richard wagner, il y a 176 ans aujourd’hui
Richard Wagner, Der Fliegende Höllander (Ballade de Senta)
Senta : Leonie Rysanek, soprano
Orchestre de l'Opéra Royal de Covent Garden
Direction : Antal Dorati
Richard
Wagner, Le vaisseau fantôme
Act
I: “Hojohe ! - Kein Zweifel ! Sieben Meilen fort” ·
George
London · Leonie Rysanek · Giorgio Tozzi · Karl Liebl · Rosalind Elias · Richard
Lewis ·
Choeurs
et Orchestre du Royal Opera House Covent Garden
Antal
Dorat, direction
Richard
Wagner, Le vaisseau fantôme
Act
II: "Summ und brumm, du gutes Rädchen"
(Chœur,
Mary, Senta) (Live) ·
Wolfgang
Sawallisch, direction
Bayreuther
Festspielorchester
Chor
der Bayreuther Festspiele
Res
Fischer, Anja Silja
Le 2 janvier 1843, il y a 176
ans aujourd’hui, était créé à Dresde « Le
Vaisseau fantôme » opéra de Richard Wagner…
et aussi…
vu à travers le tube • 2019, c’est comme 2018…
Alors que la majorité des
français n’a pas cru un mot du discours du 31 décembre 2018 que le Roi a débité
sur toutes les radios et toutes les télés et je les comprends – comment croire
les paroles d’un enfant mal élevé, arrogant et puant ? -, le truand
Benalla vaque toujours à ses occupations, n’a toujours pas été convoqué par la
justice et n’est toujours pas en prison avec ses complices dont le monarque que
15% de français ont envoyé à l’Elysée. Il faudrait peut-être que les français se bougent le cul pour demander justice. Et puis, le vieux dictateur Mélenchon a affirmé
sa fascination pour un « dirigeant » Gilets Jaunes. Même si je les
aime bien et même si je les soutiens, ma fascination, à moi, va exclusivement
vers les travaux de Freud, la révolution cinématographie d’Hitchcock, la
démonstration des superpositions des temps de Lynch et l’écriture musicale
révolutionnaire de Tristan et Isolde de Richard Wagner. Jamais elle n’ira vers
un homme ou une femme, quel qu’il ou quelle qu’elle soit, l’humain étant
l’exemple même de l’échec total des civilisations.
mardi 1 janvier 2019
anniversaire • création du concerto pour violon de johannes brahms, il y a 140 ans aujourd’hui
Brahms, Concerto pour violon
I. Allegro
non troppo ∙
II. Adagio ∙
III. Allegro giocoso, ma non troppo vivace ∙
hr-Sinfonieorchester (Frankfurt Radio Symphony Orchestra)
Hilary Hahn, Violine
Paavo Järvi, Dirigent ∙
Alte Oper Frankfurt, 21. März 2014
Johannes
Brahms Violin concerto op.77
I. Allegro
non troppo 0:00
II. Adagio 22:36
III. Allegro giocoso, ma non troppo vivace 32:26
David Oistrakh violon
Orchestre National de la Radiodiffusion Française
Otto Klemperer, direction
Studio recording, Paris, 17-19.VI.1960
Le 1e janvier
1879, il y a 140 ans, était créé à Leipzig, par le violoniste Joseph Joachim et
l’orchestre du Gewandhauss de Leipzg sous la direction du compositeur, le Concerto pour violon en ré majeur op77 de
Johannes Brahms…
et aussi…
vu à travers le tube • la breloque dorée…
![]() |
Le
blason du Chevalier « Engrevain l’orgueilleux »,
dénonciateur
des relations entre Lancelot et Guenièvre.
Il fut
tué par Lancelot pour cela.
|
Je
n’étais pas chez moi. J’étais à l’étranger. A mon retour en France, j’apprends
que Houellebecq est fait chevalier par le petit, le minuscule Roi de France. Je
ne sais même pas si l’écrivain atypique sait monter à cheval, s’il sait comment
entrer dans une armure et s’il a appris à manier le glaive, l’arme fatale qui a
fait triompher Siegfried jusqu’à ce qu’il tombe de son piédestal. J’espère
seulement que son honneur d’homme lui interdira de recevoir cette breloque
ridicule. Sont dans le même cas de figure, les footeux et Baye. Qu’a-t-elle
donc fait de si prestigieux dans sa vie, a part avoir épousé un rockeur
alcoolique, sans talent et sans envergure ? Il est vrai que l’enfant
distribue des déshonneurs sans distinction de sexe, sans distinction de race et
sans distinction de conscience. Il lui faut des voix s’il veut que son cul
reste vissé sur le trône jusqu’à la fin des temps !
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